Générateurs portables Generac rappelés en raison d’un risque d’incendie et de brûlure
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé, éteignez-le et communiquer avec Generac pour obtenir une trousse de réparation gratuite.
Produits visés
Le présent rappel vise les générateurs portables Generac de type GP15000E, avec les numéros de modèle G0057341, G0057342, 005734R1 et 005734R2, ainsi que de type GP17500E, avec les numéros de modèle G0057351, G0057352, 005735R1 et 005735R2. Le nom « Generac » et le type d’unité sont imprimés sur les deux côtés du réservoir et sur le panneau de commande des générateurs. Le numéro de modèle est imprimé sur une étiquette située sur le protecteur thermique entre le moteur et l’alternateur du générateur. Les consommateurs peuvent également consulter le site www.generac.com/service-support/product-support-lookup pour vérifier si le type et le numéro de modèle de leur appareil sont concernés par le présent rappel. Les types d’unités et les numéros de modèles sont présentés ci-dessous.
Type d’unité |
Numéro de modèle |
---|---|
GP15000E |
G0057341 |
GP17500E |
G0057351 |
Problème
Les générateurs rappelés peuvent ne pas être correctement ventilés par le clapet antiretour, ce qui entraîne une surpression dans le réservoir de gaz et l’expulsion du carburant lorsqu’il est ouvert, présentant un risque d’incendie et de brûlure.
En date du 11 septembre 23, l’entreprise n’a reçu aucun signalement de surchauffe, de pressurisation ou d’expulsion de carburant lors de l’ouverture, et aucun signalement de blessure au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 27 signalements de surchauffe et de pressurisation ou d’expulsion de carburant lors de l’ouverture, dont 3 incidents ayant entraîné de graves brûlures.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les générateurs rappelés et communiquer avec Generac pour obtenir une trousse de réparation gratuite.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Generac par téléphone au 1-888-391-0503 de 8h à 17h (HNR) du lundi au vendredi ou consulter le site Web de l’entreprise www.generac.com/GPenhancements.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Generac.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 97 produits affectés ont été vendus au Canada et 64 194 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d'avril 2011 à juin 2023.
Lieu d’origine
Fabriqué aux États-Unis
Détails
Fabricant
Generac Power Systems Inc.
Waukesha, Wisconsin
États-Unis
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.