Rappel de produits de consommation

Friteuses à air et four à air chaud Insignia rappelées en raison d’un risque d’incendie

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Friteuses à air et four à air chaud Insignia
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les friteuses à air et le four à air chaud rappelés et les retourner pour obtenir un crédit en magasin.

Produits visés

Le présent rappel vise les friteuses à air numériques InsigniaMD, les friteuses à air analogiques InsigniaMD et le four à air chaud numérique InsigniaMD. Les friteuses à air et le four à air chaud ont un compartiment de cuisson dont le volume peut aller de 3,4 à 10 pintes (de 3,9 à 11,4 litres), comportent un corps soit en plastique, soit en plastique et en acier inoxydable, et sont offertes en finis noir et acier inoxydable. Le nom de la marque, INSIGNIA, apparait sur le dessus ou le devant de chaque unité. Il y a une plaque signalétique sur le dessous de chaque unité, où apparaissent le nom INSIGNIA, le numéro de modèle et d’autres renseignements. Les produits rappelés étaient vendus par Best Buy et en ligne sur les sites www.ebay.ca et www.amazon.ca.

Seuls les numéros de modèle ci-après sont visés par le présent rappel :

Produit

Numéro de modèle

Insignia – Four à air chaud numérique (10 pintes) – Noir

NS- AFO6DSS1-C

Insignia – Friteuse à air analogique (3,4 pintes) – Noir

NS-AF32MBK9-C

Insignia – Friteuse à air numérique (5,3 pintes) – Acier inoxydable

NS-AF50DBK0-C

Insignia – Friteuse à air analogique (10 pintes) – Noir

NS-AF50MBK9-C

Insignia – Friteuse à air analogique (5 pintes) – Acier inoxydable

NS-AF53MSS0-C

Insignia – Friteuse à air numérique – Format familial – Noir

NS-AF55DBK9-C

Problème

Le produit peut surchauffer, ce qui présente un risque de brûlures et d’incendie.

Au Canada, en date du 25 mars 2022, 36 incidents, y compris un incident ayant entraîné des blessures mineures, avaient été signalés à l’entreprise. Aux États-Unis, 68 incidents, dont un incident ayant entraîné des blessures mineures, ont été signalés à l’entreprise.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les friteuses à air et le four friteuse à air rappelées et s'inscrire en ligne à l'adresse www.insigniaairfryerrecall.expertinquiry.com ou appeler le 1-877-650-5411 de 8 h à 17 h HE, du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) pour organiser un retour au moyen d'une boîte et d'une étiquette d'expédition prépayées et d'instructions de retour. Le consommateur recevra un remboursement sous forme de crédit à utiliser chez Best Buy Canada. Le consommateur ne doit pas retourner les friteuses à air et le four friteuse à air rappelées à un magasin de détail Best Buy pour obtenir un remboursement.  Best Buy Canada communique aussi directement avec tous les acheteurs connus pour organiser le retour.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation et de Best Buy Canada.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 138 570 produits affectés ont été vendus au Canada et 634 522 ont été vendus aux Etats-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de novembre 2018 à février 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-04-21
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Appareils ménagers
Produits de consommation - Produits électroniques
Entreprises

Importateur

Best Buy Canada

Burnaby, BC

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64096