Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Ensembles de bricolage Solar System et DNA

Date de début :
1 avril 2009
Date d’affichage :
1 avril 2009
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Passe-temps/Produits d'artisanat
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Risque d'empoisonnement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500001975

Produits touchés

Ensembles de bricolage Solar System et DNA

Description du produit

Le présent rappel vise les ensembles de bricolage éducatifs pour construire un système solaire et une molécule d'ADN de marque FloraCraft. Les ensembles contiennent des tiges d'environ 38,5 cm (14 ½ pouces) ayant un revêtement vert et diverses formes en styromousse. Les ensembles pour construire un système solaire portent les numéros de modèle SS2003 et SS2003P, et celui pour construire une molécule d'ADN, le numéro de modèle DNA2003.

Identification du risque

Le revêtement vert des tiges faisant partie des ensembles de bricolage contient du plomb en concentration supérieure à la limite permise.

Aucun problème de santé ni aucun incident n'ont été signalés à FloraCraft ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces ensembles.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les risques et les symptômes associés à l'exposition au plomb sur le site de Santé Canada, à la rubrique Votre santé et vous : Les effets du plomb sur la santé humaine.

Quantité vendue

Environ 11 791 ensembles de bricolage ont été vendus dans les magasins Wal-Mart, Brault et Bouthillier, et Michael's Arts and Crafts partout au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2003 à février 2009.

Entreprises

Fabricant
FloraCraft Corporation
Ludington
Michigan
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateur devraient immédiatement retirer les tiges vertes de la portée des enfant et communiquer avec FloraCraft pour faire remplacer gratuitement celles-ci.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec FloraCraft, au 1-866-775-8781, ou consulter le site Web de l'entreprise (disponible en anglais seulement).