Rappel de produits de consommation

Ensemble train de l’alphabet magnétique en bois de 27 pièces Wondertoys rappelé en raison de la présence d’un tube de super colle sans fermeture protège-enfants

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Ensemble train de l’alphabet en bois de 27 pièces Wondertoys
Problème
Produits de consommation - Risque chimique
Ce qu’il faut faire

Immédiatement cesser d’utiliser l’ensemble train en bois rappelé et jeter le tube de super colle. Ils peuvent retourner le jouet chez le détaillant pour recevoir un remboursement ou le jeter à la poubelle.

Produits visés

Le présent rappel vise l’ensemble train de l’alphabet en bois de 27 pièces Wondertoys. Destiné aux jeunes enfants, cet ensemble train aux couleurs vives comprend une locomotive et 26 wagons représentant chaque lettre de l’alphabet. Chaque wagon peut être relié à d’autres wagons par ses extrémités aimantées. Chaque wagon comporte quatre roues coulissantes. Le jouet est associé au code ASIN B08JLVD7QN et au code FNSKU X002NMNKR9.

Problème

L’emballage de l’ensemble train contient un tube de super colle, un adhésif cyanoacrylate collant rapidement à la peau, qui n’est pas muni de caractéristiques protège-enfants. L’adhésif cyanoacrylate ne respecte pas les exigences en matière d’étiquetage et d’emballage protège-enfants auxquelles sont assujettis les adhésifs collant rapidement à la peau, telles qu’elles sont établies dans le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (2001) pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

Ce type de colle peut coller instantanément à la peau. L’absence d’un emballage protège-enfants peut entraîner une exposition non intentionnelle au produit et causer de graves maladies ou blessures.

En date du 8 mars 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser l’ensemble train en bois rappelé et jeter le tube de super colle. Ils peuvent retourner le jouet chez le détaillant pour recevoir un remboursement ou le jeter à la poubelle.

Pour en savoir plus, les consommateurs peuvent communiquer par courriel avec l’entreprise à jiangqianyan@outlook.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 80 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de novembre, 2021 à mars, 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Original published date: 2022-03-22
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Jouets et jeux
Entreprises

Distributeur

Yiwushi Qiqu Wangluo Keji Youxian Gongsi

Fabricant

Zhejiang Jiahe Toys Co., Ltd.

Lishui City, Zhejiang Province, China

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64012