Ensemble de jeu d’aimants assortis -12 pièces rappelé en raison d'un risque d'ingestion
Résumé
Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser le jeu d'aimants visé par le rappel et retourner le produit à l’endroit où ils l’ont acheté pour un remboursement.
Produits visés
Ce rappel vise un ensemble de jeu d’aimants de 12 pièces magnétiques de différentes formes. Le produit est identifié avec le numéro d’article KW9600, le numéro de pièce MC3112 et le code CUP 7 6853723112 9 qui sont inscrits à l’arrière de l’emballage.
Problème
Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les aimants ne respectent pas les exigences de force magnétique du Règlement sur les jouets et peuvent présenter un risque d'ingestion.
Les conséquences de l'ingestion d'aimants peuvent être très graves, voire mortelles. D'ailleurs, certains cas ont nécessité des interventions chirurgicales d'urgence pour réparer des dommages considérables à la paroi intestinale causés par des aimants. Il peut également y avoir des conséquences graves à long terme sur la santé.
En date du 3 août 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.
Pour en savoir plus sur le risque lié à l'ingestion d'aimants, les consommateurs peuvent consulter la page Sécurité des aimants. Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité pour les jouets.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser le jeu d'aimants visé par le rappel et retourner le produit à l’endroit où ils l’ont acheté pour un remboursement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Sayal Electronics au numéro 416-494-8999, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h HNE et le samedi de 9h à 18 h HNE, par courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 546 produits touchés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits touchés ont été vendus de mai 2014 à juillet 2021
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
- Distributeur
-
Hawk Importers Inc
Long Beach
Californie
ÉTATS-UNIS