Empack Spraytech Inc. rappelle le nettoyant pour freins et pièces Emzone
- Date de début :
- 17 août 2018
- Date d’affichage :
- 17 août 2018
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Chimiques
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-67438
Produits touchés
Nettoyant pour freins et pièces Emzone
Description du produit
Le présent rappel vise le nettoyant pour freins et pièces Emzone (industriel), emballé dans un contenant en aérosol de 390 g/13,8 oz portant le numéro de modèle 45004 et le CUP 0 60480 45004 7.
Le présent rappel ne s'applique pas au nettoyant pour freins et pièces Emzone (vente de détail), emballé dans un contenant en aérosol de 390 g/13,8 oz portant le numéro de modèle 45004 et le CUP 0 60480 45040 5.
Identification du risque
Les produits ont été conçus et étiquetés conformément aux exigences professionnelles et commerciales (SGH) et auraient dû être vendus uniquement à des clients industriels. L'utilisation de produits à usage professionnel sur lesquels ne figure aucun renseignement destiné aux consommateurs, comme les mises en garde appropriées, peut entraîner de graves blessures ou causer des dommages matériels.
En date du 17 août 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.
Quantité vendue
Environ 169,984 produits rappelés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de septembre 2015 à janvier 2018.
Lieu d’origine
Fabriqués au Canada
Entreprises
- Détaillant
-
Princess Auto ltée
Winnipeg
CANADA
- Fabricant
-
Empack Spraytech Inc.
Brampton
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner dans un magasin Princess Auto afin d'obtenir un produit destiné aux consommateurs.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Empack Spraytech Inc. au 1-866-923-2665, poste 235, ou envoyer un courriel.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits for de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.