Rappel de produits de consommation

Émetteurs-récepteurs d'avalanche Backcountry Access Tracker4 rappelés en raison de l'absence de signal en situation d'urgence

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Émetteurs-récepteurs d'avalanche Backcountry Access Tracker4
Problème
Produits de consommation - Risque de blessure
Ce qu’il faut faire

Immédiatement cesser d'utiliser les émetteurs-récepteurs et communiquer avec K2 Corporation of Canada pour obtenir un autre produit.

Produits visés

Le présent rappel vise les émetteurs-récepteurs d'avalanche Backcountry Access Tracker4. Ces produits sont portés par les skieurs, les planchistes et les motoneigistes afin qu'il soit possible de les localiser s'ils sont ensevelis par une avalanche. Ces appareils sont jaune et noir et étaient vendus dans une trousse de sauvetage Tracker4 (CUP 886745889144, date de fabrication 2021).

Problème

L'interrupteur à bascule de l'émetteur-récepteur peut se détacher du produit. Cet interrupteur permet de choisir le mode d'émission et le mode de recherche ainsi que d'éteindre l'appareil. Si l'interrupteur se détache de l'appareil, il pourrait être impossible de changer de mode en cas d'avalanche et ainsi de demander une aide supplémentaire dans le cadre du processus de recherche et de sauvetage après une avalanche.

En date du 26 mai 2022, l'entreprise n'a reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada ou aux États-Unis.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les émetteurs‑récepteurs rappelés et communiquer avec K2 Corporation of Canada pour obtenir un autre produit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec K2 Corporation of Canada au 1-866-455-2748, envoyer un courriel ou consulter le site Web de l’entreprise

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de K2 Corporation of Canada.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 41 produits affectés ont été vendus au Canada et 6 918 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juillet 2021 à février 2022.

Lieu d'origine         

Fabriqués en Chine.

Détails
Date de publication originale : 2022-06-02
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de sport et matériel de culture physique
Entreprises

Importateur

K2 Corporation of Canada

Toronto, Ontario

Canada

Fabricant

Backcountry Access Inc.

Boulder, CO

USA

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64195