ELC NF antigel + liquide de refroidissement prédilué 50/50 haute tenue de Shell Rotella rappelé en raison d’un risque potentiel de fuite et d’empoisonnement
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et l'éliminer conformément aux directives municipales en matière de déchets dangereux.
Produits visés
Le présent rappel vise l'ELC NF antigel + liquide de refroidissement prédilué 50/50 haute tenue de Shell Rotella, vendu en bouteilles de 1 gallon US/3,785 litres avec l’USG 550057739, qui se trouve sur la face arrière du contenant blanc, à gauche du code-barres.
Problème
Les produits rappelés ne satisfont pas aux exigences en matière d'étiquetage ou à l’essai d’étanchéité du Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (2001) pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.
La fuite du contenant pourrait entraîner une exposition involontaire au produit et entraîner des maladies ou des blessures graves, voire la mort.
En date du 14 décembre 2023, l'entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et l'éliminer conformément aux directives municipales en matière de déchets dangereux.
Les consommateurs peuvent communiquer avec Shell Canada Products pour obtenir des instructions afin d'obtenir un remboursement par téléphone au 1-855-691-2590, entre 8 h et 20 h (HNE) ou par courriel à customercare-CA@SHELL.com.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 521 174 produits affectés ont été vendus au Canada. La plupart de ces unités ont été vendues à des points de vente commerciaux, tandis qu’une plus petite quantité a été revendue au détail aux consommateurs.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de septembre 2020 à décembre 2023.
Lieu d’origine
Fabriqués aux États-Unis
Détails
Fabricant
IMTT
Lemont, IL
États-Unis
Importateur
Shell Canada Products
Calgary, AB
CANADA
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.