Rappel de produits de consommation

Écouteurs sans fil Jobsite Pro de DEWALT ® rappelés en raison d’un risque de brûlure et d’incendie

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Écouteurs sans fil Jobsite Pro de DEWALT ®
Problème
Produits de consommation - Risque de brûlure
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les écouteurs sans fil et communiquer avec E-filliate pour recevoir un remplacement gratuit.

Produits visés

Le présent rappel vise les écouteurs sans fil Jobsite Pro de DEWALT ®. Les écouteurs ont un tour de cou noir et jaune avec des écouteurs filaires. Les codes de fabrication inclus dans ce rappel sont :

  • D4 1910
  • D4 1912
  • D4 2003
  • D4 2004
  • D4 2006
  • D4 2009
  • D4 2011
  • D4 2012
  • D4 2101
  • D4 2103
  • D4 2104 

Le code de fabrication est imprimé sur le côté gauche du tour de cou. Si aucun code de fabrication n'est présent, le produit est inclus dans le rappel.

Problème

Les écouteurs sans fil peuvent surchauffer lors de la charge ou de l'utilisation, ce qui présente des risques de brûlure et d'incendie.

En date du 31 décembre 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada. Aux États-Unis, E-filliate a reçu 61 rapports de surchauffe des écouteurs pendant le chargement ou l'utilisation, dont cinq rapports d'incendie et quatre rapports de brûlures mineures.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les écouteurs sans fil et contacter E-filliate pour recevoir une étiquette d’expédition prépayée afin de retourner le produit directement à E-filliate et recevoir un remplacement gratuit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec E-filliate par téléphone sans frais au 1-888-979-4439, de 9 h à 17 h HNP lundi à vendredi, par courriel ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

          L’entreprise a indiqué que 4 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

           Les produits affectés ont été vendus d’octobre 2019 à décembre 2019.

Lieu d’origine         

          Fabriqué en Chine

Détails
Original published date: 2022-01-07
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits électroniques - Produits de communication
Entreprises

Importateur

E-filliate Inc.

Rancho Cordova

Californie

États Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63798