Rappel de produits de consommation

Diverses barrières de sécurité Chelsea Dreambaby rappelées en raison d'un risque chimique

Date de début :
31 janvier 2020
Date d’affichage :
31 janvier 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-72167

Dernière mise à jour: 2020-01-31

Résumé

  • Produit: Diverses barrières de sécurité Chelsea Dreambaby.
  • Problème: Le revêtement accessible ainsi que le composant de l'enduit du revêtement contiennent du baryum en concentrations supérieures à la limite permise.
  • Ce qu’il faut faire: Détruire le produit et communiquer par téléphone avec Tee-Zed Products Canada Corp afin d'obtenir un remboursement complet.

Produits touchés

  • Barrière de sécurité extra grande pour couloir avec dispositif de fermeture automatique Chelsea Dreambaby – blanc
  • Barrière de sécurité avec dispositif de fermeture automatique Chelsea Dreambaby – blanc
  • Barrière de sécurité extra haute avec dispositif de fermeture automatique Chelsea Dreambaby – blanc
  • Barrière de sécurité extra grande et extra haute pour couloir avec dispositif de fermeture automatique Chelsea Dreambaby – noir

Description du produit

Le présent rappel vise les produits ci après :
Nom Modèle CUP Couleur
Barrière de sécurité extra grande pour couloir avec dispositif de fermeture automatique Chelsea  L790W (BB seulement 8 7893100790 6 Blanc
Barrière de sécurité avec dispositif de fermeture automatique Chelsea – blanc  L778W 8 78931007784 Blanc
Barrière de sécurité extra haute avec dispositif de fermeture automatique Chelsea – blanc L782W 8 78931007821 Blanc
Barrière de sécurité extra grande et extra haute avec dispositif de fermeture automatique Chelsea – noir  F191B 9312742319113

Noir

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que ces produits ne respectent pas les exigences relatives aux barrières extensibles énoncées dans la loi canadienne. Le revêtement accessible ainsi que le composant de l'enduit du revêtement contiennent du baryum en concentrations supérieures à la limite permise.

Certaines formes de baryum sont utilisées sans danger dans des applications médicales et commerciales tandis que d'autres peuvent être toxiques, entraînant des effets nocifs pour la santé, comme des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des crampes ainsi que des symptômes plus graves. Les barrières extensibles dont le revêtement contient du baryum en concentration supérieure à la limite permise sont strictement interdites au Canada.

En date du 27 janvier 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.

Quantité vendue

Environ 1 482 barrières rappelées ont été vendues au Canada exclusivement en ligne sur les sites des magasins suivants : Toys"R"Us Canada, Walmart Canada, Home Depot, Groupon, Best Buy, Hudson Bay, Lowe's/Rona, Staples Canada, Baby Liquidators et TJ's The Kiddies Store.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2017 à janvier 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur
Tee-Zed Products Canada Corp
Ontario
CANADA
Fabricant
Tee-Zed Products Pty Ltd
New South Wales
AUSTRALIE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les barrières rappelées et communiquer avec Tee-Zed Products Canada Corp afin d'obtenir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Tee-Zed Products Canada Corp au numéro 1-905 856 1144 ou au numéro sans frais 1-877-957-2229, de 9 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi, ou envoyer un courriel : info@ledahealth.ca.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.