Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Diffuseurs à roseaux et recharges Pomeroy/San Miguel

Date de début :
12 décembre 2012
Date d’affichage :
29 janvier 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-16193

Mise à jour le 29 Janvier, 2013

Produits touchés

Diffuseurs à roseaux et recharges Pomeroy/San Miguel

Description du produit

Le présent rappel vise les diffuseurs à roseaux et les recharges Pomeroy/San Miguel de « The Pomeroy Collection » vendus en divers parfums. Au total, 24 produits sont visés par le rappel. Le numéro d'article de « The Pomeroy Collection » figure sur l'emballage des diffuseurs à roseaux et sur l'étiquette des recharges.

Liste des produits retirés de marché
Produit Numéro d'article
Recharge Pomeroy « Sand  » 701559
Diffuseur à Roseaux « Garden Metro » 707018
Recharge Pomeroy « Teakwood » 701504
Diffuseur à Roseaux « Catherine » 725128
Diffuseur à Roseaux « Serenity » 703782
Recharge Pomeroy « Sea » 701511
Diffuseur à Roseaux « Harmony » 725357
Diffuseur à Roseaux « Othello » 726019
Recharge Pomeroy « OCN » 701528
Diffuseur à Roseaux « Optica » 726002
Diffuseur à roseaux Pomeroy « White Ginger  » 706066
Diffuseur à roseaux Pomeroy Milieu 706011
Diffuseur à roseaux SM Pomeroy « White » 073850
Diffuseur à roseaux « Great Brown » 703621
Diffuseur à roseaux « Flower Seagrass » 703270
Diffuseur à roseaux « Gold Waters » 703676
Diffuseur à roseaux Chateau « Lemon » 725098
Diffuseur à roseaux Chateau « Purple » 725104
Diffuseur à roseaux Diffuser « Peace » 703768
Diffuseur à roseaux « Dream » 703713
Ornement de table « Family Garden » 708411
Recharge pour ensemble « Candle Garden » 13966
Ensemble Candle Garden « Reed Waters » 707421
Recharge Candle Garden Refill « Carl » 12570

Identification du risque

Ces produits ne respectent pas les exigences en matière d'étiquetage et de sécurité (dispositif à l'épreuve des enfants) prévues par le Règlement sur les produits chimiques et contenants destinés aux consommateurs, (2001). Ils contiennent des ingrédients qui peuvent être dangereux s'ils sont ingérés ou aspirés. L'aspiration survient lorsque la substance est crachée ou vomie après avoir été ingérée. De petites particules peuvent alors pénétrer dans les poumons, ce qui peut être très nocif pour la santé.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Pomeroy/San Miguel, à Bed Bath & Beyond ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 11 186 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de mai 2007 à septembre 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant
The Pomeroy Collection
Houston
Texas
ÉTATS-UNIS
Importateur
Bed, Bath & Beyond Canada L.P.
North Vancouver
Colombie-Britannique
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner à n'importe quel magasin Bed Bath & Beyond pour obtenir un remboursement complet. Ils peuvent également communiquer avec Bed Bath & Beyond en tout temps au numéro 1-800-462-3966 pour en apprendre davantage sur le rappel.

Pour savoir comment protéger les enfants d'une exposition accidentelle à un diffuseur à roseaux, les consommateurs peuvent visiter le site Web Canadiens en santé.