Rappel de produits de consommation

Détachants Angry Orange rappelés en raison de risque d'exposition aux bactéries

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Détachants Angry Orange aux parfums Orange Twist et Fresh Clean
Problème
Produits de consommation - Risque microbien
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Thrasio, LLC pour un remboursement.

Produits visés

Le présent rappel vise le détachant Angry Orange en 2 parfums : Orange Twist et Fresh Clean. Les CUP 850039953002 et 850039953033 sont affichés au dos de la bouteille. Le produit rappelé a une date de péremption antérieure au 10-07-2027, affichée sur le col arrière de la bouteille.

 

Les produits suivants sont affectés :
Nom du produit Parfum CUP
Détachant enzymatique Citrus de 24 oz Orange Twist 850039953002
Détachant enzymatique Fresh de 24 oz Fresh Clean 850039953033

Problème

Les produits rappelés peuvent contenir des bactéries, notamment Pseudomonas aeruginosa, un organisme environnemental largement présent dans le sol et l'eau. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui utilisent des dispositifs médicaux externes et qui sont exposées à Pseudomonas aeruginosa courent un risque d'infection grave pouvant nécessiter un traitement médical. La bactérie peut pénétrer dans l'organisme si elle est inhalée ou entre en contact avec les yeux ou une lésion de la peau. Les personnes ayant un système immunitaire sain ne sont généralement pas affectées par la bactérie. 

En date du 21 janvier 2026, l’entreprise avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Thrasio, LLC pour obtenir un remboursement. Pour obtenir un remboursement, les consommateurs doivent prendre une photo du produit en ajoutant la mention « recalled » et leurs initiales au marqueur, et envoyer la photo par courriel à productrecall@angryorange.com. Les consommateurs devraient ensuite jeter le produit dans son contenant avec les ordures ménagères. Ne pas vider le produit avant de le jeter. Ne pas tenter de recycler la bouteille du produit. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Thrasio, LLC par courriel productrecall@angryorange.com, ou consulter le site Web de l’entreprise https://angryorange.com/productrecall.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Thrasio, LLC.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 43 781 unités de produits affectés ont été vendues au Canada et 1 390 834 ont été vendues aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mars 2019 à décembre 2025.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Substances chimiques
Entreprises

Distributeur

Thrasio, LLC

Boston, MA

États-Unis

Fabricant

Chempace Corp.

Toledo, OH

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-81456

Recevez des notifications

Recevez des courriels concernant les nouveaux rappels et avis de sécurité, ainsi que leurs mises à jour.

Abonnez-vous