Déshydrateurs d’aliments pliants Sahara rappelés en raison d’un risque d’incendie
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé, retirer le filtre à air en polyester et communiquer avec Berkshire Innovations pour obtenir une réparation gratuite.
Produits visés
Le présent rappel concerne les déshydrateurs d’aliments pliants Sahara de Brod & Taylor. Le déshydrateur comporte sept plateaux, deux portes vitrées à l’avant et se replie au tiers de sa taille pour le rangement. Sur le panneau arrière de chaque déshydrateur figurent le numéro de modèle DR710, le code de production CCAE et son numéro de série individuel. Les déshydrateurs visés par le rappel portent des numéros de série compris entre 12139055 et 12140194.
Problème
Le ventilateur de chauffage peut tomber en panne et entraîner une surchauffe des composants, ce qui constitue un risque d’incendie.
Au 25 avril 2023, l’entreprise a reçu un signalement de surchauffe au Canada et aucun rapport de blessures. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 15 signalements d’incidents de surchauffe et aucun signalement de blessures.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les déshydrateurs d’aliments pliants Sahara visés par le rappel, retirer le filtre à air en polyester et communiquer avec Berkshire Innovations pour obtenir gratuitement un filtre à air en métal ininflammable.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Berkshire Innovations Inc. par téléphone au 1-800-768-706 ou par courriel à l’adresse recall@brodandtaylor.com, ou encore consulter le site Web de l’entreprise: www.brodandtaylor.com/recall ou www.brodandtaylor.com.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Berkshire Innovations Inc.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 29 produits affectés ont été vendus au Canada et 990 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d’août 2022 à juin 2023.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Importateur
Berkshire Innovations Inc.
Williamstown
Massachusetts
États-Unis
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.