Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Dent en or Big Daddy

Date de début :
13 janvier 2009
Date d’affichage :
13 janvier 2009
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Divers
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500001882

Produits touchés

Dent en or Big Daddy

Description du produit

Le présent rappel vise un article de nouveauté imitant une dent en or. Le symbole du dollar ($) est peint en noir sur la surface de la dent. Ce produit a été vendu comme article d'Halloween sous le nom de marque « Big Daddy ». Il porte le numéro d'article 59428 et le code CUP 721773594281.

Identification du risque

L'article rappelé contient du plomb en concentration excessive. S'il est ingéré, le plomb est toxique pour les jeunes enfants et peut provoquer des effets indésirables sur la santé. Quiconque avale un article dont la concentration en plomb est élevée s'expose à un important risque d'intoxication grave ou mortelle au plomb.

Aucun cas de maladie ou d'incident n'a été signalé à Santé Canada relativement à l'utilisation du produit rappelé.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les risques et les symptômes associés à l'intoxication au plomb à la rubrique Réduire votre exposition au plomb sur le site Web de Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 69 des articles de nouveauté ont été vendus chez les détaillants Magasin Halloween au Québec.

Période de la vente

Les articles rappelés ont été vendus de septembre à novembre 2008.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine.

Entreprises

Importateur
AB Enterprises
Brossard
Québec
CANADA
Distributeur
Forum Novelties Inc.
New York
New York
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser cet article de nouveauté et le jeter à la poubelle.