Rappel de produits de consommation

Cuisinières électriques autoportantes et encastrables de marque Danby rappelées en raison d’un risque de renversement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Cuisinières électriques autoportantes et encastrables de marque Danby
Problème
Produits de consommation - Risque de brûlure
Ce qu’il faut faire

Les consommateurs ne doivent pas placer d’objets lourds sur la porte ouverte du four et doivent communiquer avec Danby Appliances pour planifier une inspection et une réparation sans frais.

Produits visés

Le présent rappel vise les cuisinières électriques autoportantes et encastrables de 24 po (60,96 cm) vendues sous la marque Danby.

Le présent rappel vise seulement les modèles et les numéros de série, se terminant par un « P », ci-dessous. Le numéro de modèle et le numéro de série se trouvent sur l’étiquette du produit, Pour trouver l'étiquette du produit, les consommateurs peuvent soulever la surface de cuisson supérieure de la cuisinière au niveau des coins ou du bord avant (voir image).

Produits rappelés

Modèle

Premier numéro de série

Dernier numéro de série

Pièce no

DER244WC
DEC244WCA

HS584506P

HS585024P

WS01A03089

Problème

Dans certaines maisons, les cuisinières pourraient basculer si un poids lourd est placé sur la porte ouverte du four, ce qui présente un risque de brûlures en raison des liquides ou des aliments chauds dans les plats de cuisson.  

En date du 17 décembre 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada et aux États-Unis.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient utiliser les numéros de modèle et de série indiqués ci-dessus pour déterminer si leur cuisinière est visée par le présent rappel. Si c’est le cas, ils ne devraient pas placer d’objets lourds sur la porte ouverte du four et ils devraient communiquer avec Danby Appliances pour planifier une inspection et une réparation sans frais.  

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Danby Appliances en ligne ou par téléphone sans frais au 1‑877‑246‑2296, du lundi au jeudi entre 8h30 et 18h00 HNE, et le vendredi entre 8h30 et 16h30 HNE, pour obtenir de l'aide sur la réparation ou le remplacement de la pièce.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

          L’entreprise a indiqué que 140 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

           Les produits affectés ont été vendus de mai 2021 à octobre 2021.

Lieu d’origine         

          Fabriqué au Mexique

Détails
Date de publication originale : 2021-12-29
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Appareils ménagers
Entreprises

Distributeur

Danby Products Limited 

Guelph Ontario

CANADA

Fabricant

Mabe SA de CV

Miguel Hidalgo

Ciudad de Mexico

MEXIQUE

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63765