Rappel de produits de consommation

Couteaux Norwex en céramique rappelés en raison d’un risque de lacération

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Couteaux Norwex en céramique
Problème
Produits de consommation - Risque de lacération
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les couteaux rappelés et contacter Norwex pour obtenir gratuitement un produit de remplacement de valeur égale ou supérieure, selon ce qui est offert.

Produits visés

Le présent rappel vise les Couteaux Norwex en céramique, qui comportent une lame en céramique et un manche en bois de bamboo. Les couteaux rappelés sont munis d’une lame d’une longueur de 10,5 cm et d’une poignée d’une longueur de 10,1 cm, soit une longueur totale de 20,6 cm.

Problème

La poignée des couteaux rappelés peut se briser pendant l’utilisation et présente un risque de lacération aux mains ou aux doigts pour les consommateurs.

En date du 11 avril 2022, l’entreprise a reçu 91 rapports de bris de poignée au Canada et aucun rapport de blessures. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 67 rapports de bris de poignée et aucun rapport de blessures.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les couteaux rappelés et contacter Norwex afin d’obtenir des instructions indiquant comment retourner le produit rappelé et obtenir un produit de valeur égale ou supérieure en échange.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Norwex par téléphone sans frais au 1-877-766-7939 ou par courriel à cndnorwexservice@norwex.com.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et Norwex Canada Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 2 459 produits affectés ont été vendus au Canada et

7 324 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente                                 

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2022 à février 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqué en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-04-21
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison - Articles de cuisine et vaisselle
Entreprises

Distributeur

Norwex Canada Inc.

Dauphin, Manitoba

CANADA

Importateur

Drive Marketing

Sandy, Utah

ÉTATS-UNIS

Fabricant

Zhenjin Hardware Factory

Ville de Yangjiang, Province du Guangdong

CHINE

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64085