Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Connecteurs femelles 30 A
- Date de début :
- 19 octobre 2012
- Date d’affichage :
- 19 octobre 2012
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Articles pour la maison, Divers, Sports/Loisirs
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-14994
Produits touchés
Connecteurs femelles 30 A
Description du produit
Le présent rappel vise les connecteurs femelles 30 A noirs d'un diamètre d'environ 51 millimètres (2 pouces). Les termes « Midwest », « Receptacle », « 30A », et « 125V AC » sont moulés sur la surface.
Le connecteur est un des composants des prises électriques ou des boîtes de sortie qui est utilisé exclusivement pour les remorques de tourisme, typiquement aux terrains de camping ou parcs des véhicules récréatifs, mais qui peut être installé par un électricien qualifié dans une résidence privée. Le produit est vendu sous la marque Midwest et peut être l'un des composants des prises électriques ou des boîtes de sortie de marques GE ou Midwest.
Identification du risque
En raison d'une erreur d'assemblage, le raccord de mise à la terre (clip) est surdimensionné, ce qui présente un risque d'électrocution dans certaines situations.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à General Electric Company ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.
Quantité vendue
Au total, environ 558 connecteurs rappelés ont été vendus par l'entremise de distributeurs à des électriciens professionnels et à des utilisateurs des provinces du Québec, de l'Ontario et de la Saskatchewan.
Période de la vente
Les connecteurs rappelés ont été vendus du 21 mai au 22 juillet 2012.
Lieu d’origine
Fabriqués au Mexique
Entreprises
- Fabricant
-
Midwest Electrical Products Inc.
a wholly owned subsidiary of the General Electric Company
Atlanta
Géorgie
ÉTATS-UNIS
Ce que vous devrez faire
Les installateurs et les utilisateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les connecteurs rappelés. Les personnes qui ont acheté le connecteur rappelé peuvent communiquer avec GE pour obtenir un produit de remplacement.
Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec le centre d'appels de GE au 1-866-855-8504, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h HE.
Ils peuvent également consulter l'avis de rappel (en anglais seulement) sur le site [NJS_FILE:6e5a40a6-dfcc-4841-89fd-157b05f7a8d6:03f71694-3de5-48b8-9293-5e6a72c17dfb].