Rappel de produits de consommation

La colle caoutchouc Elmer’s® rappelée en raison d’un risque d’inflammabilité

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
La colle caoutchouc Elmer’s® rappelée en raison d’un risque d’inflammabilité
Problème
Produits de consommation - Risque d’inflammabilité
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et l’éliminer conformément aux directives municipales locales en matière de déchets.

Produits visés

Le présent rappel vise un lot de la colle caoutchouc Elmer’s® fournie en bouteilles de 118 ml (4 fl oz), portant le CUP 00061550608184 et le numéro de lot E20A139R. Le numéro de lot est inscrit sur le couvercle du produit ou sur l’emballage en haut de la bouteille, comme on peut le voir sur les images du produit.

Problème

Le programme de vérification de la conformité de Santé Canada a déterminé qu’un lot du produit (numéro de lot E20A139R) ne répond pas aux exigences du Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (2001) [RPCCC-2001] au Canada. Plus précisément, les tests ont démontré que le lot numéro E20A139R du produit était « très inflammable ». La fabrication, l’importation, la publicité ou la vente d’un produit « très inflammable » sont interdites par le RPCCC-2001.

La nature hautement inflammable du produit pourrait entraîner une exposition involontaire au produit et conduire à des maladies ou à des blessures graves, ou encore à la mort.

En date du 1 décembre 2023, l'entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et l’éliminer conformément aux directives municipales locales en matière de déchets.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle d'Elmer's® par téléphone au 1 888 435 6377, de 8 h à 17 h (heure de l'Est), du lundi au vendredi. Le service à la clientèle est disponible en anglais et en français. Les consommateurs peuvent également visiter le site Web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 4700 produits affectés ont été importés au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier, 2023 à juin, 2023.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Substances chimiques
Entreprises

Importateur

Newell Brands Canada ULC.

Brampton, Ontario

Canada

Fabricant

Elmer’s Inc.

Atlanta, GA

United States of America

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-74701