Rappel de produits de consommation

Les climatiseurs/ thermopompes terminaux monoblocs Amana sont rappelés en raison de risques de brûlures et d'incendie

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Climatiseurs/ thermopompes terminaux monoblocs Amana équipés de modules « DigiAir ».
Problème
Produits de consommation - Risque de brûlure
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé jusqu'à ce que le compresseur DigiAir des climatiseurs/ thermopompes terminaux monoblocs rappelés ait été désactivé en suivant les instructions de désactivation et communiquer avec Daikin Comfort Technologies Manufacturing, L.P. (DCT) pour faire réparer gratuitement l'appareil par un technicien qualifié.

Produits visés

Le présent rappel vise les climatiseurs et thermopompes terminaux monoblocs de marque Amana assemblés avec des modules « DigiAir ». Les modules DigiAir sont des systèmes d'air d’appoint installés en usine comportant la possibilité de configurer la déshumidification. Le nom de la marque Amana est imprimé sur le couvercle de l'appareil. Les appareils visés par le rappel sont de couleur beige et portent un numéro de modèle et un numéro de série sur une étiquette située à l’avant de l'appareil, juste en dessous du panneau de commande. Le numéro de série est un numéro à dix chiffres allant de 1501 à 2212. Tous les numéros de modèles commençant par PMH ou PMC sont concernés.

Problème

Le compresseur du module DigiAir peut surchauffer et présenter des risques de brûlures et d'incendie.

En date du 26 juillet 2023, l'entreprise n'avait reçu aucun signalement de problème concernant les produits au Canada, ni aucun rapport de blessure. Aux États-Unis, l'entreprise avait reçu 52 rapports de problèmes touchant le compresseur DigiAir, dont 10 cas ayant abouti à des incendies, mais aucun signalement de blessures.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé jusqu'à ce que le compresseur DigiAir du climatiseur/ de la thermopompe terminal monobloc rappelé ait été désactivé en suivant les instructions de désactivation et communiquer avec Daikin Comfort Technologies Manufacturing, L.P. (DCT) pour faire réparer gratuitement l'appareil par un technicien qualifié. DCT est en train de communiquer directement avec tous les acheteurs connus.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Daikin Comfort Technologies Manufacturing L.P. par téléphone sans frais au 1-844-309-1141 de 8h00 à 16h30 HNC, du lundi au vendredi ou par courriel, ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Daikin Comfort Technologies Manufacturing, L.P. (DCT).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 302 produits affectés ont été vendus au Canada et 62 100 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus au Canada de janvier 2020 à octobre 2022.

Lieu d'origine

Fabriqué aux États-Unis.

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Appareils ménagers
Entreprises

Fabricant

Goodman Company L.P.

Houston

Texas

ÉTATS-UNIS

Fabricant

Daikin Comfort Technologies Manufacturing L.P. (DCT)

Houston

Texas

ÉTATS-UNIS

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-74037