Chargeurs portatifs Anker 321 (PowerCore 5K) rappelés en raison d’un risque potentiel d’incendie
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et le mettre au rebut en vous adressant à votre municipalité pour obtenir des instructions sur la manière de transporter et de mettre au rebut les piles au lithium-ion en toute sécurité.
Produits visés
Le présent rappel vise certaines unités des chargeurs portatifs Anker 321 (PowerCore 5K, noir), le modèle A1112011, identifiées par des numéros de série spécifiques à 16 chiffres figurant sur le dessous du chargeur portatif. Les consommateurs doivent communiquer avec Anker pour déterminer si leur numéro de série est concerné, en se rendant à l’adresse suivante : https://www.anker.com/ca/a1112-recall-form.
Problème
Les piles lithium-ion utilisées dans les chargeurs portatifs Anker 321 (PowerCore 5K, noir) de modèle A1112011 peuvent surchauffer en raison d’un défaut de fabrication, ce qui peut entraîner la fonte des composants en plastique, de la fumée et un risque d’incendie.
En date du 14 juin, 2024, l’entreprise n’avait reçu aucun signalement d’incident ou de blessure au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs qui possèdent ces produits concernés doivent immédiatement cesser de les utiliser et les mettre au rebut de façon sécuritaire de manière qu’ils ne puissent plus être utilisés. Communiquez avec votre municipalité pour obtenir des instructions sur la manière de transporter et d’éliminer les piles au lithium-ion en toute sécurité. Les piles sont considérées comme des déchets dangereux. Ne les mettez pas dans les ordures ménagères. Pour les utilisateurs dont il a été vérifié qu’ils font partie du lot rappelé, Anker enverra gratuitement un nouveau chargeur portatif.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Anker par téléphone au 1 800 988-7973, du lundi au vendredi, de 6 h à 17 h (heure du Pacifique), par courriel à support@anker.com en indiquant « Rappel du chargeur portatif Anker 321 » dans l’objet du courriel, ou consulter les sites Web de l’entreprise : https://us.anker.com/pages/contact et https://www.anker.com/ca/a1112-recall.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 80 unités de produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de mars 2023 à avril 2023.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Fabricant
Anker Innovations Limited
Mongkok, Kowloon
Hong Kong
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.