Rappel de produits de consommation

Chaises hautes Boon Flair & Flair Elite rappelées en raison d’un risque de chute

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Chaises hautes Boon Flair & Flair Elite
Problème
Produits de consommation - Risque de chute
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec TOMY pour obtenir une trousse de réparation gratuite. 

Produits visés

Le présent rappel vise les chaises hautes Boon Flair & Flair Elite qui ont été fabriquées avant le 1er septembre 2016.  Les numéros de modèles concernés sont les suivants : B701, B702, B703, B704, B706, B707, B708, B709, B716, B717, B718, B731, B751, B10147, B11068, B11069, et B11401.

Le code de lot/production se trouve sur un autocollant situé sous la base, dans l’un des deux formats suivants. Les images au-dessus décrivent également comment lire chaque code.

Par mesure de prudence, si l’autocollant n’est pas présent ou si le code est illisible, il faut supposer que le produit est concerné par le rappel.

Problème

Les boulons utilisés pour fixer le siège de la chaise haute au socle peuvent se desserrer et entraîner le détachement du siège, ce qui constitue un risque de chute.

En date du 24 août, 2023, l’entreprise avait reçu aucun rapport d’incident, ni de blessures au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 34 signalements d’incident et 11 signalements de blessure.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les chaises hautes Boon Flair & Flair Elite et communiquer immédiatement avec TOMY pour obtenir une trousse de réparation gratuite.  Les consommateurs recevront un jeu de boulons et de rondelles fendues et plates pour réparer la chaise haute rappelée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec TOMY International, Inc par téléphone au 866-725-4407 de 8 h à 16 h HNC, du lundi au vendredi ou consulter le site Web de l’entreprise à  https://recall.tomy.com ou https://us.tomy.com et cliquer sur « Rappels de produits » en haut de la page pour plus de renseignements.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de TOMY International, Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 2 858 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 83 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2012 à septembre 2017.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits spécialisés
Entreprises

Importeur

TOMY International, Inc.

Oak Brook, IL

USA

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-74228