Rappel de produits de consommation

Certains foyers au gaz Ortal TR90 et TR110 rappelés en raison de risque d’incendie

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Certains foyers au gaz Ortal TR90 et TR110
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les foyers rappelés et communiquer avec Ortal pour une inspection gratuite afin de déterminer si une trousse de réparation est nécessaire.

Produits visés

Le présent rappel vise les foyers au gaz à évacuation directe Ortal installés par des professionnels, avec les noms de modèles Traditional 90 (TR90) et Traditional 110 (TR110) TR. Les foyers ont une finition noire, fonctionnent au gaz naturel et au gaz propane, et peuvent être entourés d’une variété de cadres de cheminée décoratifs. Le modèle TR90 mesure environ 110,5 cm de large, 94 cm de haut et 62 cm de profondeur. Le modèle TR110 mesure environ 123 cm de large, 94 cm de haut et 62 cm de profondeur. Le numéro de modèle et le numéro de série combinés se trouvent sur la plaque signalétique située au bas du foyer, près de la commande de soupape, sous le format suivant : US90XXTRP1SNXLXX ou US110XTRP1SNXLXXX. Les numéros de série concernés (5 derniers chiffres) sont compris entre 10316 et 21517.

Problème

Une mauvaise installation des foyers peut entraîner des problèmes liés à la chaleur résiduelle ou à la ventilation, ce qui présente un risque d’incendie.

En date du 19 janvier 2023, l’entreprise n’avait reçu aucune déclaration d’incident ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu 4 déclarations de mauvaise installation du foyer ayant déclenché des incendies et causé des dommages matériels, mais aucune blessure.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les foyers rappelés et communiquer avec Ortal pour organiser une inspection gratuite afin de déterminer si une nouvelle plaque est nécessaire.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Ortal USA, Inc. par téléphone au 818-238-7000 de 8 h à 16 h 30, du lundi au vendredi (HNP), par courriel à info@ortalheat.com, ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué qu’environ 50 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 334 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2017 à janvier 2020.

Lieu d’origine          

Fabriqués en Israël

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Appareils ménagers
Entreprises

Distributeur 

Ortal USA, Inc.

Columbus, Ohio

États-Unis

Fabricant

Ortal - Heating & Air conditioning Systems Ltd.

Hod HaSharon, Central District

ISRAEL

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72609