Rappel de produits de consommation

CB2 rappelle les luminaires suspendus Colby en bois laqué et en verre

Date de début :
25 octobre 2018
Date d’affichage :
25 octobre 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-68060

Produits touchés

Luminaires suspendus Colby de CB2 en bois laqué et en verre, numéro d'article 526321

Description du produit

Le présent rappel vise des luminaires suspendus mesurant 44,45 cm (17,5 pouces) de longueur munis d'un abat-jour en verre transparent mesurant 30,48 cm (12 pouces) de diamètre. Le cordon utilisé pour accrocher le luminaire mesure 190,5 cm (75 pouces) de longueur.

Identification du risque

L'isolant recouvrant le fil électrique peut se détacher, ce qui présente un risque d'incendie et de décharge électrique.

En date du 21 septembre 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ce produit au Canada.

Quantité vendue

Environ cinq produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2017 à août 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués en Inde

Entreprises

Distributeur

Crate and Barrel Canada, Inc.

CB2

Mississauga

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec CB2. Ils seront invités à choisir entre divers modèles de luminaires certifiés par les UL d'une valeur équivalente au produit rappelé. CB2 prendra les dispositions nécessaires pour qu'un professionnel enlève le luminaire rappelé et installe le nouveau luminaire gratuitement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec CB2 au numéro sans frais 1-800-451-8217, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure du Centre) et le samedi et le dimanche de 8 h à 19 h (heure du Centre), ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.