Rappel de produits de consommation

Broches de blocage à démontage rapide Ballz® rappelées en raison d'un risque de chute

Date de début :
9 septembre 2021
Date d’affichage :
9 septembre 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque de chute
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-76199



Dernière mise à jour:
2021-09-09

Résumé

  • Produit:
    Broches de blocage à démontage rapide Ballz®.
  • Problème:
    Les broches Ballz rappelées peuvent se briser lors de leur installation ou de l'utilisation, ce qui entraîne une instabilité de la remorque et du vélo et présente un risque de chute pour l'utilisateur.
  • Ce qu’il faut faire:
    Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les broches de blocage à démontage rapide Ballz et communiquer avec Burley pour obtenir gratuitement une autre broche.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Burley Designs LLC.

Produits touchés

Broches de blocage à démontage rapide Ballz®

Description du produit

Le présent rappel vise les broches de blocage à démontage rapide Ballz pour axe de moyeu utilisées pour fixer la remorque Coho® XC à un vélo. Les produits étaient vendus en tant que composantes individuelles (numéros de modèle 960220 et 960222) ou avec la remorque Coho® XC (numéro de modèle 960219 et numéro de remorque 935101).

Identification du risque

Les broches Ballz rappelées peuvent se briser lors de leur installation ou de l'utilisation, ce qui entraîne une instabilité de la remorque et du vélo et présente un risque de chute pour l'utilisateur.

En date du 19 juillet 2021, aucun incident où le produit n'a pas fonctionné correctement ni aucune blessure n'ont été signalés à l'entreprise. Aux États-Unis, 18 incidents où le produit n'a pas fonctionné correctement ont été signalés à l'entreprise. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 261 produits affectés ont été vendus au Canada et 2 935 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d'août 2018 à février 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur

Burley Design LLC

Eugene

Oregon

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les broches de blocage à démontage rapide Ballz® et remplir le formulaire de demande de remplacement (en anglais seulement) afin de recevoir des instructions indiquant comment obtenir gratuitement une autre broche. 

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Burley au 1-800-373-4594, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure du Pacifique), envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.