Rappel de produits de consommation

Boule d’attache chromée de 1 7/8" de marque Draw Tite vendue par Subaru Canada rappelée en raison d’un risque de blessure

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Boule d’attache chromée de 1 7/8" de marque Draw Tite
Problème
Produits de consommation - Risque de blessure
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser la boule d’attache chromée de 1 7/8" de marque Draw‑Tite rappelée, qui est incompatible avec certains véhicules et contacter un concessionnaire Subaru pour obtenir un remplacement.  

Produits visés

Le présent rappel vise la boule d’attache chromée de 1 7/8" de marque Draw‑Tite - Modèle no 63880, tige de ¾" de diamètre et de 1 ½" de longueur, 2000 lb (907 kg) de capacité.

Problème

La boule d’attelage chromée a été vendue à des clients qui avaient l’intention d’installer le produit sur des modèles incompatibles (c.-à-d. les modèles Ascent, Outback et Forester), ce qui présente un risque de blessure.

Subaru Canada Inc. a découvert que le produit ne convient pas à l’utilisation des modèles Ascent, Outback et Forester plus récents. L’accessoire en question est trop petit pour s’adapter à ces modèles. L’accessoire n’est compatible qu’avec les modèles Crosstrek, les modèles Forester de 2021 et antérieurs et les modèles Outback de 2019 et antérieurs.

En date du 18 novembre 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise en lien avec le produit rappelé au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser la boule d’attache chromée de 1 7/8"de marque Draw‑Tite rappelée, qui est incompatible avec les modèles de véhicule susmentionnés et contacter un concessionnaire Subaru pour obtenir un remplacement.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec leur concessionnaire Subaru local ou avec Subaru Canada Inc. en composant le numéro sans frais 1‑800‑894‑4212 de 8 h 30 à 17 h HE du lundi au vendredi ou en consultant le site Web de Subaru Canada Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 32 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’octobre 2021 à juin 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Original published date: 2022-12-01
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Autres
Entreprises

Distributeur 

Subaru Canada Inc.

Mississauga, Ontario

Canada

Importateur

Horizon Global Corporation

Plymouth, Michigan

USA

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72301