Rappel de produits de consommation

Bouilloires Brushed Gold Kettle rappelées en raison d'un risque de brûlures

Date de début :
24 juin 2021
Date d’affichage :
24 juin 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-75861

Dernière mise à jour:
2021-06-24

Résumé

  • Produit:
    Bouilloire Brushed Gold Kettle.
  • Problème:
    La bouilloire peut projeter de l'eau chaude et/ou de la vapeur excessive, ce qui pose un risque de brûlures.
  • Ce qu’il faut faire:
    Cesser immédiatement d'utiliser les bouilloires touchées et communiquer avec Gramr, Inc. pour obtenir un crédit porté au compte ou un remboursement dans certains cas.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Gramr, Inc.

Produits touchés

Bouilloire Brushed Gold Kettle

Description du produit

Le rappel vise une bouilloire en acier inoxydable avec un fini doré brossé comprise dans la boîte CAUSEBOX pour l'abonnement d'hiver avec cinq autres articles.

La bouilloire mesure environ 5,5 po de diamètre et 8 po de hauteur, entre le fond de la bouilloire et le haut de la poignée. L'inscription « Rose & Fitzgerald » apparaît sur le dessous de la bouilloire.

Le produit a été vendu en ligne à l'adresse www.causebox.com et était compris dans certaines boîtes d'abonnements qui ont été distribuées entre janvier et avril 2021 (« boîte d'hiver ») et a aussi été vendu séparément en ligne à www.roseandfitzgerald.com.

Identification du risque

La bouilloire peut projeter de l'eau chaude et/ou de la vapeur excessive, ce qui pose un risque de brûlures pour les consommateurs

En date du 18 mai 2021, l'entreprise a reçu 33 rapports indiquant une expulsion d'eau ou de vapeur au Canada, y compris 6 rapports signalant des brûlures mineures. Aux États-Unis, l'entreprise a reçu 121 rapports d'incidents, y compris 18 rapports signalant des brûlures mineures.

Quantité vendue

L'entreprise a déclaré que 12 865 unités des produits touchés ont été vendues au Canada et environ 56 027 unités au États-Unis.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendues entre janvier et avril 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Inde

Entreprises

Distributeur

Gramr, Inc. dba Alltrue (formerly CAUSEBOX)

Los Angeles

Californie

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser la bouilloire touchée et communiquer avec l'entreprise pour obtenir un crédit porté au compte ou un remboursement dans certains cas.

Pour plus d'information, les consommateurs peuvent communiquer avec l'entreprise en composant le 1-866-512-2152, entre 9 h et 17 h HNP, du lundi au vendredi, ou par l'entremise du site Web de l'entreprise à l'adresse www.causebox.com et cliquer sur Safety Notices (avis de sécurité).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.