Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Boa « Party Gear Furry Boa »

Date de début :
10 octobre 2012
Date d’affichage :
10 octobre 2012
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-14948

Produits touchés

Boa « Party Gear Furry Boa »

Description du produit

Le présent rappel vise le produit « Party Gear Furry Boa ». Ce boa en plumes de marabout noires ou orangées porte le CUP 062823371620 et le numéro d'article 37162.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que les boas rappelés ne respectent pas les exigences en matière d'inflammabilité des dispositions législatives canadiennes relatives à la sécurité.

S'ils sont exposés à une flamme ou à une autre source d'incendie, comme une bougie, une allumette, un briquet, un élément de cuisinière ou une étincelle, les boas peuvent s'enflammer et causer ainsi de graves brûlures.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Pour savoir comment célébrer l'Halloween en toute sécurité, les consommateurs peuvent consulter la rubrique Costumes et déguisements sur le site Web de Santé Canada.

Quantité vendue

Environ 1 368 boas en plumes rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d'août à septembre 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Fabricant
Dollar Star Manufacturing Co., Ltd.
Ningbo
CHINE
Distributeur
CTG Brands Inc.
Vaughan
Ontario
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent retirer immédiatement le boa rappelé et le jeter à la poubelle.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle de CTG Brands Inc. au 1-905-761-3330.