Rappel de produits de consommation

Bloc-pile externe Dooya pour stores pour fenêtres sans corde rappelé en raison d’un risque d’incendie

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Bloc-pile externe Dooya pour stores pour fenêtres sans corde
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé, demander un remplacement et jeter le produit.

Produits visés

Le présent rappel vise les blocs-piles externes au lithium-ion utilisés pour alimenter les stores sans corde. Les blocs-piles rappelés sont blancs et mesurent environ 27 cm de longueur et environ 2,54 cm de diamètre. Les blocs-piles rappelés pèsent environ 283 grammes. Les blocs-piles rappelés portent des codes numériques sur l’étiquette blanche située sur le côté du produit. Les numéros de modèle et de lot de production sont imprimés sur la pile.

Problème

Le bloc-pile rappelé peut surchauffer et présenter un risque d’incendie.

En date du 1 décembre 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu cinq rapports de surchauffe dans des maisons des consommateurs, un rapport de surchauffe dans une usine commerciale, un rapport d’incendie dans un entrepôt commercial. Aucune blessure n’a été signalée.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé, demander un remplacement et jeter le produit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Ningbo Dooya Mechanic and Electronic par téléphone sans-frais au 1888-943-2391 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (HE), ou en-ligne : www.battery-recall.com pour vous inscrire.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Ningbo Dooya Mechanic and Electronic

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 1 455 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 56 000 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mars 2021 à avril 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Original published date: 2022-12-08
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Fabricant

Dooya Mechanic & Electronic Tech Co., de Ningbo, Chine

 

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64511