Rappel de produits de consommation

Batterie externe pour ordinateur portable Lenovo USB-C rappelée en raison d’un risque d’incendie

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Batterie externe pour ordinateur portable Lenovo USB-C
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec Lenovo pour un remplacement gratuit.

Produits visés

Le présent rappel vise les batteries externes pour ordinateur portable Lenovo USB-C utilisées pour l’alimentation de secours des ordinateurs portables et autres appareils mobiles. Le câble USB-C intégré est fixé à la batterie externe. L’inscription « Lenovo » est écrite en lettres noires sur une étiquette rouge.

Le numéro de modèle PBLG2W se trouve à proximité de l’inscription « Lenovo » en haut de l’étiquette du produit située à l’arrière de la batterie externe. La date de fabrication (année/mois) se trouve sous le code-barres, en bas à droite de l’étiquette du produit.

Les produits suivants sont affectés :
Produit Numéro de modèle Numéro de pièce Codes des dates (Année mois)
Batterie externe pour ordinateur portable Lenovo USB-C PBLG2W 40ALLG2WWW Du 21/12 au 22/06

Problème

Une vis interne pourrait tomber entre la nervure du couvercle et le circuit imprimé de la cellule et provoquer un court-circuit, ce qui présente un risque d’incendie.

En date du 07 novembre 2023, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada ou aux États-Unis.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les batteries externes pour ordinateur portable Lenovo USB-C rappelées et communiquer avec Lenovo pour obtenir un remplacement gratuit ainsi que des instructions pour éliminer correctement les batteries au lithium-ion conformément aux directives municipales locales en matière de déchets dangereux.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Lenovo par téléphone sans frais au 1 (866) 989-0515 de 9 h 00 à 20 h 00 (HNE) du lundi au vendredi, par courriel ou visiter le site web de l’entreprise.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et Lenovo.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 507 produits affectés ont été vendus au Canada et 2 850 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus du 1er mai 2022 au 31 janvier 2023.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits électroniques
Entreprises

Distributeur

Lenovo (Beijing) Limitée

Morrisville

Caroline du Nord

ÉTATS-UNIS

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-74623