Barrière de sécurité intérieure LIVINGbasics®️ rappelée en raison de risque de blessure
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser la barrière de sécurité visée par le rappel, la jeter et communiquer avec l’entreprise pour obtenir un remboursement.
Produits visés
Le présent rappel vise la barrière de sécurité intérieure pour enfants et animaux de compagnie LIVINGbasics®️. La barrière de sécurité est blanche et comporte un portillon pour animaux de compagnie dans sa partie inférieure. Le numéro de modèle (LVB-SG003) et le CUP (888620094636) figurent sur l’emballage.
Problème
Le programme d’échantillonnage et d’évaluation de Santé Canada a déterminé que la barrière de sécurité intérieure LIVINGbasics®️ ne respectait pas le Règlement sur les barrières extensibles et les enceintes extensibles du Canada. L’ouverture du portillon pour animaux de compagnie présente un risque de blessure pour les jeunes enfants.
En date du 4 mai 2023, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser la barrière de sécurité visée par le rappel, la jeter, afin qu’elle ne puisse plus être utilisée, et communiquer avec Shopper+ Inc. pour obtenir un remboursement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Shopper+ Inc. par téléphone 1-866-979-7463 du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (heure de l’Est) ou par courriel à support@shopperplus.com.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 850 produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de février 2022 à avril 2023.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Distributeur
Shopper+ Inc.
Lachine, Québec
Canada
Importateur
Shopper+ Inc.
Lachine, Québec
Canada
Fabricant
Guangzhou Probebi Kids Product Co., Ltd.
Chine
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.