Barres d’appui pour lit LumaRail rappelées en raison d’un risque de coincement et d’asphyxie
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser les barres d’appui pour lit LumaRail visées par le rappel et communiquer avec Platinum Health pour obtenir une trousse de réparation gratuite.
Produits visés
Le présent rappel vise les barres d’appui pour lit LumaRail avec pieds (modèle PHB4000) et les barres d’appui pour lit Doublesafe (modèle PHB7000D). Les barres d’appui pour lit sont constituées d’un tube métallique blanc qui comporte une poignée en caoutchouc mousse grise ou noire, et ils peuvent être munis d’une pochette en tissu noir. Le nom « Platinum Health » est imprimé sur l’étiquette qui se trouve sur le pied de la barre d’appui ou sur la poignée. Les barres d’appui pour lit sont également dotées d’une lumière fixée sous la poignée.
Problème
Les utilisateurs des produits visés par le rappel peuvent se retrouver coincés dans la barre d’appui ou entre le matelas et la barre d’appui lorsqu’elles sont fixées au lit d’un adulte. Les barres d’appui pour lit LumaRail peuvent présenter un risque de coincement et d’asphyxie.
En date du 28 mars, 2023, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les barres d’appui pour lit LumaRail visées par le rappel et communiquer avec Platinum Health pour obtenir une trousse de réparation gratuite.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Platinum Health par téléphone 1-833-408-0509 de 8 h à 19 h du lundi au vendredi, ou par courriel à bedrails@realtimeresults.net, ou consulter le site Web de l’entreprise à www.recallrtr.com/bedrails ou www.platinumhealthllc.com.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 2 produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de juillet 2015 à décembre 2022.
Lieu d’origine
Fabriqués à Taïwan
Détails
Distributeur
Platinum Health
Orlando
Floride
États-Unis