Avis de rappel des chargeurs portatifs Elf T119 en raison de risques d'incendie, de brûlures et d'explosion
- Date de début :
- 2 avril 2019
- Date d’affichage :
- 2 avril 2019
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits électroniques
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Risque d’incendie, Risque de brûlure, Sécurité des produits
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-69436
Dernière mise à jour: 2019-04-02 00:00:00
Résumé
-
Produit:
Chargeurs portatifs Elf T119. -
Problème:
La pile des chargeurs portatifs peut surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie, de brûlures et d'explosion. -
Ce qu’il faut faire:
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les chargeurs portatifs rappelés et communiquer avec Spector & Co pour obtenir un autre chargeur.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Spector & Co. Inc.
Produits touchés
Chargeurs portatifs Elf T119
Description du produit
Le présent rappel vise les chargeurs portatifs rectangulaires Elf T119 alimentés par pile utilisés pour recharger la pile d'un téléphone cellulaire ou d'autres types d'appareils électroniques. Les produits mesurent environ 11 centimètres de longueur, 2 centimètres de hauteur et 2 centimètres de largeur. Un des embouts est muni d'un porte-clés et les côtés sont de couleur gris foncé (GMT), bleu (BLU), noir (BLK) ou rouge (RED). Les inscriptions « 5V OUT » et « 5V IN » figurent en lettres blanches sur le côté noir des chargeurs. Le nom et/ou le logo de l'organisme ayant distribué les produits en tant qu'articles promotionnels figure sur le côté des chargeurs. Les chargeurs étaient vendus dans des emballages cartonnés noirs.
Identification du risque
La pile des chargeurs portatifs peut surchauffer, ce qui présente un risque d'incendie, de brûlures et d'explosion.
En date du 29 mars 2019, deux incidents où la pile a surchauffé, un au Canada et un aux États-Unis, ont été signalés à l'entreprise. Dans le cadre du premier incident, la pile a surchauffé, puis explosé. Dans le cadre de l'incident s'étant produit aux États-Unis, la pile s'est enflammée, ce qui a causé de légers dommages matériels. Aucune blessure n'a été déclarée.
Quantité vendue
Environ 2 584 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 454 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de mai 2016 à décembre 2018.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Distributeur
-
Spector & Co. Inc.
Montreal
Québec
CANADA
- Fabricant
-
Shenzhen Casun Technology Co., Ltd
Shenzhen, Guangdong
CHINE
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les chargeurs portatifs Elf T119 2200 mAh et communiquer avec Spector & Co afin d'obtenir un autre produit. Ils devraient ensuite jeter le produit conformément aux directives de leur municipalité.
Ils peuvent communiquer avec Spector & Co. Inc. au numéro sans frais 1-866-215-7991 ou 514-337-1674, de 9 h à 17 h (heure de l'Est) du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou consulter le site (en anglais seulement) pour remplir un questionnaire sur le produit.
Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.