Aspirateurs eau et poussière multi-surfaces sans fil BISSELL® rappelés en raison d’un risque d'incendie
Résumé
Cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec BISSELL pour obtenir le remplacement gratuit de la batterie.
Produits visés
Le présent rappel vise l'aspirateur eau et poussière multi-surfaces sans fil BISSELL®, identifié par le numéro de modèle 2551 et le CUP 011120247633.
Le nom « BISSELL » est imprimé sur le pied du profuit. Le numéro de modèle du produit concerné est visible par le consommateur lorsque le réservoir d'eau propre est retiré.
Problème
Le circuit imprimé à l'intérieur de la batterie de l'aspirateur peut surchauffer et dégager de la fumée, ce qui présente un risque d'incendie.
En date du 20 décembre 2022, l'entreprise avait reçu 6 rapports d'odeur de brûlé ou de fumée avec aucun rapport de blessures au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise a reçu trois rapports indiquant que la batterie avait pris feu et un rapport faisant état de blessures. L'entreprise a également reçu 55 rapports hors du Canada faisant état d'une odeur de brûlé ou de fumée.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communiquer BISSELL pour obtenir le remplacement gratuit de la batterie. Les consommateurs peuvent soit apporter le produit dans un centre de service agréé BISSELL local pour un remplacement gratuit de la batterie, soit prendre rendez-vous avec un technicien de service agréé BISSELL pour une réparation gratuite à domicile afin de remplacer la batterie existante.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec BISSEL sans frais au 1 855 739-1702, de 9 h 00 à 21 h 00 (HNE) du lundi au vendredi, et de 9 h 00 à 20 h 00 (HNE) le samedi, ou en visitant le site Web de l'entreprise pour obtenir de plus amples renseignements concernant le remplacement gratuit de la batterie.
Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de BISSELL Canada Corporation.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L'entreprise a indiqué que 4 227 produits affectés ont été vendus au Canada et 60 503 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de janvier 2019 à octobre 2022.
Lieu d'origine
Fabriqués en Chine
Détails
Distributeur
BISSELL Canada Corporation
Mississauga
Ontario
CANADA