Rappel de produits de consommation

Ascenseurs pour résidences privées Otis et CemcoLift rappelés en raison d'un risque de coincement

Date de début :
4 février 2021
Date d’affichage :
4 février 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74939

Dernière mise à jour:
2021-02-04

Résumé

  • Produit:
    Ascenseurs pour résidences privées Otis et CemcoLift.
  • Problème:
    Les enfants peuvent se coincer entre la porte du palier extérieur (cage) et la porte ou la barrière de la cabine d'ascenseur.
  • Ce qu’il faut faire:
    Les consommateurs devraient immédiatement désactiver ou bloquer l'accès des enfants aux ascenseurs pour résidences privées Otis et CemcoLift et communiquer avec Otis pour prendre rendez-vous en vue de faire inspecter gratuitement leur produit par un technicien.

Produits touchés

Ascenseurs pour résidences privées Otis et CemcoLift achetés de 1992  à 2012

Description du produit

Le présent rappel vise les ascenseurs pour résidences privées Otis achetés avant 2012 et les ascenseurs CemcoLift achetés de 1999 à 2012. Ces ascenseurs sont installés dans les résidences privées des consommateurs. 

Identification du risque

Les enfants peuvent rester coincés entre la porte du palier extérieur (cage) et la porte ou la barrière de la cabine d'ascenseur, ce qui présente un risque de blessure ou de décès si l'ascenseur est appelé à un autre étage.

En date du 2 février 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, quatre incidents ayant entraîné des blessures, soit une colonne vertébrale et un abdomen écrasés, une hanche fracturée, un bras et un pied cassés et des ecchymoses au visage et à la poitrine, ont été signalés à l'entreprise.

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué qu'environ 200 produits touchés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de 1999 à 2012.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Distributeur

Otis Canada Inc.

Mississauga

Ontario

CANADA

Fabricant

Otis Elevator Company or Cemco, Inc.

Palm Beach Gardens

Floride

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement désactiver ou bloquer l'accès des enfants aux ascenseurs pour résidences privées Otis ou CemcoLift et communiquer avec Otis pour prendre rendez-vous en vue de faire inspecter gratuitement leur produit par un technicien. Si un danger est décelé, Otis fabriquera et installera gratuitement une barrière de sécurité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Otis au numéro sans frais 1-800-233-6847 de 8 h à 17 h (heure normale de l'Est) ou en ligne.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.