Rappel de produits de santé

ALLURA XPER FD10 et FD20/10 (PRODUCT OF ALLURACLARITY FAMILY)

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
ALLURA XPER FD10 et FD20/10 (PRODUCT OF ALLURACLARITY FAMILY)
Problème
Matériel médical » Défaut logiciel
Ce qu’il faut faire

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Produits visés

Produits touchés

Numero de serie ou de lot

Numero de modèle ou de catalogue

ALLURA XPER FD10

Sans objet

001443
ALLURA XPER FD10

ALLURA XPER FD20/10 (PRODUCT OF ALLURACLARITY FAMILY)

Sans objet

722029

Problème

Un problème pouvant poser des risques pour les patients a été décelé dans les systèmes Allura Xper et Azurion de Philips. Philips a découvert que l'interrupteur au pied sans fil peut soudainement cesser de fonctionner en raison d'un bogue dans le micrologiciel qui se manifeste en présence d'un certain nombre de conditions ambiantes, notamment la perturbation de la compatibilité électromagnétique (CEM) et la présence d'autres appareils sans fil dans la pièce. L'interrupteur au pied sans fil est une option des systèmes Philips Allura Xper et Azurion qui permet de lancer la fluoroscopie et l'exposition en direct. La reprise en cas d'erreur peut être effectuée au moyen d'un redémarrage à froid du système [mise hors tension, mise sous tension], qui permet de rétablir la fonctionnalité de la station de base. 

Date de rappel de debut: 2021-10-25

Renseignements supplémentaires

Détails
Date de publication originale : 2021-11-26
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de santé
Catégorie
Produits de santé » Matériel médical, instruments médicaux et dispositifs médicaux » Matériel de radiologie
Entreprises

PHILIPS MEDICAL SYSTEMS NEDERLAND B.V

VEENPLUIS 6, BEST

Netherlands, 5684 PC

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Professionnels de la santé
Hôpitaux
Classe de rappel
Type II
Numéro d’identification
RA-63647