Rappel de produits de consommation

Adhésif universel rapide et Activateur Akfix 705 rappelés en raison d’un étiquetage inapproprié et l'absence d’un emballage protège-enfant

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Adhésif universel rapide et Activateur Akfix 705
Problème
Produits de consommation - Étiquetage et conditionnement (emballage)
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d'utiliser les produits rappelés et les éliminer en toute sécurité conformément aux exigences municipales locales en matière de déchets dangereux.

Produits visés

Le présent rappel vise les produits chimiques Akfix 705, Adhésif universel rapide et Activateur emballés en deux tailles différentes, identifiées par la taille et le CUP dans le tableau ci-dessous :

Taille du kit CUP
400 mL + 125 g 8699396001566
200 mL + 65 g 8699396065599

Problème

Les produits rappelés ne respectent pas les exigences en matière d'étiquetage et de dispositifs protège-enfant énoncées dans le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, 2001 pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

Les produits Akfix 705, Adhésif universel rapide et Activateur ont été étiquetés avec les informations de santé et de sécurité sur les produits dangereux destinés à être utilisés, manipulés ou stockés sur les lieux de travail canadiens, et ne comportent pas les symboles et les avertissements requis pour les produits chimiques de consommation. Santé Canada dispose de preuves de la vente de ces produits aux consommateurs et l’absence d’un étiquetage approprié et d’un emballage de sécurité pour les enfants pourrait entraîner une exposition involontaire à ces produits et provoquer des maladies ou des blessures graves, voire la mort.

En date du 26 février 2024, l'entreprise n'avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les éliminer en toute sécurité conformément aux exigences municipales locales en matière de déchets dangereux.

Pour de plus amples informations, les consommateurs peuvent contacter Haseda Holding par courriel à info@akfix.ca ou visiter le site web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 42 703 unités des produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juillet 2017 à février 2024.

Lieu d’origine

Fabriqués en Turquie

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Substances chimiques
Entreprises

Importateur

Haseda Holding Ltd.

Toronto, Ontario

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-75172

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous