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Affichage de 1 - 14 des 14 éléments.
Problème :
Sur certaines remorques, les mauvais boulons pourraient avoir été utilisés pour fixer le dispositif de protection arrière au cadre de la remorque. Par conséquent, le dispositif de protection arrière pourrait ne pas fonctionner lors d'un…
RappelRappel de véhicule | 2023-05-02
Problème :
Sur certaines remorques équipées d'un essieu autovireur Smart-Steer 2.0 de Dexter, les boulons qui fixent le bras de direction au porte-fusée pourraient se briser. Si cela se produit, le bras de direction ou les boulons pourraient se détacher…
RappelRappel de véhicule | 2023-05-02
Problème :
Sur certaines semi-remorques à plateau SDE et SDF, le treuil à marchandises, situé à l'arrière, pourrait avoir été mal soudé. Par conséquent, la soudure du treuil pourrait céder, ce qui pourrait relâcher les marchandises.
Remarque : Le…
RappelRappel de véhicule | 2023-05-02
Problème :
Sur certaines remorques, le clapet antiretour installé sur le réservoir d'air pourrait se briser. Si cela se produisait, les freins de service perdraient de la pression et les freins d'urgence se serreraient.
Risques pour la sécurité :…
RappelRappel de véhicule | 2022-12-15
Problème :
Sur certaines semi-remorques à plateau SDF et SDG, il se peut que le treuil de fixation de la cargaison ne soit pas bien installé. Par conséquent, la fixation du treuil peut se desserrer, libérant ainsi la cargaison. Les règlements canadiens…
RappelRappel de véhicule | 2022-10-14
Problème :
Sur certains semi-remorques à plateforme surbaissée SDF et SDG, l'étiquette affichant la charge nominale située à côté de la plaque de conformité pourrait contenir de l'information inexacte. Par conséquent, la remorque pourrait être…
RappelRappel de véhicule | 2022-10-14
Problème :
Sur certaines remorques à essieux en tridem, le frein de stationnement pourrait être plus lent à appliquer que ce qui est permis par la réglementation canadienne. De plus, les freins de service sur certaines remorques à espacement d'essieu…
RappelRappel de véhicule | 2019-11-01
Sur certaines remorques à trémie, les rivets qui fixent la poignée montoir au montant d'angle arrière de la remorque principale pourraient ne pas être assez résistants. Si un opérateur utilise la poignée montoir pour l'aider à monter sur la remorque, les…
RappelRappel de véhicule | 2018-11-02
Les boulons retenant la suspension au châssis de certaines semi-caravanes pourraient ne pas avoir été serrés au bon couple lors de l'assemblage et ils pourraient se desserrés ou se briser avec le temps. La défaillance des boulons pourrait causer le…
RappelRappel de véhicule | 2017-03-21
Sur certaines remorques-trémies munies d'un système de bâche Michel, l'enceinte de batterie pourrait ne pas être aérée adéquatement. Si la batterie est surchargée, gèle ou présente une défaillance, elle pourrait produire un gaz hautement inflammable qui…
RappelRappel de véhicule | 2015-12-09
Sur certaines remorques, le raccord en laiton utilisé pour monter le filtre à air sur la canalisation d'air des freins de service pourrait se fissurer. Cela pourrait causer une fuite d'air importante dans la canalisation située entre le tracteur routier…
RappelRappel de véhicule | 2013-01-07
Sur certaines semi-remorques munies d'une boîte à outils, le système qui fixait la boîte à outils à la remorque pourrait développer des fissures de fatigue et faire défaut. Une boîte à outils qui se détacherait de la remorque pourrait percuter un autre…
RappelRappel de véhicule | 2012-05-25
Sur certaines semi-remorques, certaines pièces de la structure du châssis pourraient se fissurer au niveau de la suspension et des raccords supérieurs, ce qui pourrait nuire au comportement routier du véhicule et causer un accident, endommager des biens…
RappelRappel de véhicule | 2011-12-07
Certaines semi-remorques ont été munies d'une bâche Sideroll Select ou Maximizer de marque Michel's Industries qui pourrait comporter des joints universels défectueux. La contre-goupille de joint universel pourrait ne pas être bien serrée et, par…
RappelRappel de véhicule | 2011-03-07