Zeegac Solutions Inc. rappelle les poussettes Compacta Yoya
- Date de début :
- 28 mars 2018
- Date d’affichage :
- 28 mars 2018
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits pour les enfants
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Sécurité des produits
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-66290
Dernière mise à jour:
Produits touchés
Poussettes Compacta Yoya
Description du produit
Le présent rappel vise les poussettes Compacta Yoya offertes en noir, bleu, pêche, rose, gris ou denim et portant le numéro de modèle Zeeg0108. Les poussettes rappelées ont été fabriquées le 1er septembre 2016.
Identification du risque
Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a permis de déterminer que les poussettes rappelées ne respectent pas le Règlement sur les landaus et poussettes du Canada. Plus précisément, les poussettes contiennent une concentration de baryum supérieure aux limites permises.
En date du 16 mars 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.
Quantité vendue
Environ 80 poussettes rappelées ont été vendues au Canada.
Période de la vente
Les poussettes rappelées ont été vendues de septembre 2016 à janvier 2018.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Fabricant
-
Hebei Luyuan Cycles Co. Ltd.
Handan City
Hebei
CHINE
- Distributeur
-
Zeegac Solutions Inc.
Burnaby
Colombie-Britannique
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les poussettes rappelées et communiquer avec leur municipalité pour savoir comment se débarrasser des poussettes.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.