Woodlot Shop Inc. rappelle des chandelles de 13,5 onces
- Date de début :
- 31 décembre 2018
- Date d’affichage :
- 31 décembre 2018
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Articles pour la maison
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Risque de brûlure, Risque d’incendie, Risque de Lacération
- Numéro d’identification :
- RA-68706
Produits touchés
Chandelles de 13,5 onces
Description du produit
Le présent rappel vise des chandelles de 13,5 onces munies de deux mèches. Ces chandelles étaient vendues dans une boîte blanche ou rose et portaient un des numéros de lot suivant : 1845, 1846, 1847, 1848, 1849 et 1850. Les numéros de lot figurent sur la boîte et sous le bocal de la chandelle. Les produits étaient offerts en neuf parfums : « Original », « Cascadia », « Recharge », « Flora », « Cinder », « Wildwoods », « Amour », « Rose + palo » et « Rose + cannabis ».
Identification du risque
Après que la chandelle a été allumée, il est possible que le bocal en verre se fissure, ce qui présente un risque de lacération. De plus, la cire pourrait s'écouler du bocal, ce qui présente un risque de brûlures ou d'incendie.
En date du 17 décembre 2018, trois incidents avaient été signalés à l'entreprise relativement à l’utilisation de ces produits au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.
Quantité vendue
Environ 1 581 produits affectés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus du 12 novembre au 10 décembre 2018.
Lieu d’origine
Fabriqués au Canada
Entreprises
- Distributeur
-
Woodlot Shop Inc.
Vancouver
Colombie-Britannique
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner pour obtenir un remboursement complet.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de Woodlot Shop Inc. au 1-604-725-9264, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi et le dimanche de 9 h à 17 h (HNP), ou envoyer un courriel.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.