Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Wishbone Design Studio Limited rappelle les vélos recyclés Wishbone 3 en 1 et 2 en 1

Date de début :
23 octobre 2015
Date d’affichage :
23 octobre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants, Sports/Loisirs, Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-55492

Produits touchés

Vélos recyclés Wishbone 3 en 1 ET vélos recyclés Wishbone 2 en 1

Description du produit

Le présent rappel vise les vélos recyclés Wishbone 3 en 1 et 2 en 1 de Design Studio Ltd. Ces vélos faits de plastique noir recyclé et pouvant se transformer en tricycle mesurent 30,5 centimètres (12 pouces) et sont munis de pneus en caoutchouc blanc remplis d'air. La hauteur des sièges ajustables varie de 9 à 20 pouces. Les vélos pèsent environ 4 535,9 grammes (10 livres). Deux modèles de vélos sont rappelés, soit un modèle 3 en 1, qui peut se transformer en tricycle ou en vélo muni d'un siège élevé ou d’un siège bas, et un modèle 2 en 1 ajustable et muni d'un siège élevé ou bas.

Les codes dateurs figurent sur un cadran fixé à l'avant du cadre des vélos, sous le siège. Les vélos portant les codes dateurs 12/13 (décembre 2013) ou 05/14 (mai 2014) sont rappelés. L'année figure au centre du cadran tandis que les flèches indiquent le mois. L'inscription « Wishbone » apparaît également en relief sur la fourche des vélos. Les produits rappelés portent les numéros d'article 4016 ou 4116 et les codes à barres 9421903253132 ou 9421901544768.

Identification du risque

L'utilisateur peut se pincer les doigts s’il place ses mains à la jonction du guidon et du cadre du vélo.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Wishbone Design Studios Ltd. relativement à l'utilisation de ce produit.

Aux États-Unis, quatre incidents ayant entraîné des blessures, soit un incident ayant nécessité des points de suture et un autre ayant nécessité une chirurgie reconstructive, ont été signalés à Wishbone Design Studio Ltd.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité pour les jouets sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 114 produits rappelés ont été vendus par divers détaillants au Canada. Environ 400 et 4 500 vélos ont été vendus aux États-Unis et ailleurs dans le monde respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus au Canada d’octobre 2014 à juin 2015 chez divers magasins de jouets et de vélos.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Fabricant

Wishbone Design Studio Limited

Wellington

NOUVELLE-ZÉLANDE

Importateur

Wishbone Design Studio Limited.

Yardville

New Jersey

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les vélos rappelés de la portée des enfants et communiquer avec Wishbone ou le retourner là où ils l'ont acheté afin d’obtenir gratuitement un revêtement en néoprène pour le guidon.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Wishbone Design Studios Ltd. par courriel ou consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.