Rappel de produits de consommation

Western Window Coverings Ltd. rappelle les stores horizontaux en similibois de 2 pouces

Date de début :
5 juin 2015
Date d’affichage :
5 juin 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d'étranglement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-53689

Produits touchés

Stores horizontaux en similibois de 2 pouces

Description du produit

Le présent rappel vise les stores horizontaux (vénitiens) à lamelles de 5 centimètres (2 pouces). Les produits, faits sur mesure, sont offerts en différentes tailles et couleurs. 

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les stores rappelés présentent un risque d'étranglement en raison de l’absence d'un arrêt de cordon intérieur. Ce dernier est un mécanisme qui fait en sorte que le cordon ne peut être tiré et former une boucle que les jeunes enfants peuvent s’enrouler autour du cou.

Aucun incident ni aucune blessure de la part des consommateurs n'ont été signalés à Santé Canada ou à Western Window Coverings relativement à l'utilisation de ce produit.

Pour en savoir davantage sur le risque associé à ce produit, les consommateurs peuvent consulter la page Sécurité des cordons de stores.

Quantité vendue

Jusqu'à 130 stores rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus au Canada d'octobre 2014 à mai 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada

Entreprises

Fabricant

Western Window Coverings Ltd.

Calgary

Alberta

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les stores rappelés et communiquer avec Western Window Coverings Ltd. pour obtenir des directives.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer (en anglais seulement) avec le fabricant par courriel ou par téléphone (403-285-6697).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.