Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Weil-McLain rappelle des chaudières à gaz de la série « Ultra »

Date de début :
10 juin 2014
Date d’affichage :
10 juin 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Articles pour la maison
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque d’incendie
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-39719

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Weil-McLain

Produits touchés

Chaudières à gaz de 80, de 105, de 155 et de 230 MBH de la série « Ultra » de Weil McLain

Description du produit

Le présent rappel vise des chaudières à gaz de 80, de 105, de 155 et de 230 MBH de la série « Ultra » de Weil-McLain destinées au chauffage qui ont été fabriquées entre le mois de juin 2012 et le 11 mars 2014. Une plaque où figure l'inscription « Weil-McLain » est fixée à l'avant des chaudières, qui sont faites d'étain et d'un boîtier plat noir. Les chaudières peuvent être posées sur le sol ou fixées au mur. Les produits portant un numéro de série s'inscrivant dans la plage allant de CP 6557046 à CP 6955985 sont rappelés. Le numéro de modèle et le numéro de série sont situés sur une étiquette à code à barres fixée dans le coin inférieur droit de la chaudière, sous le panneau avant amovible.

Identification du risque

Le bouchon de la rampe à gaz de la chaudière peut fendre. Le cas échéant, du gaz peut s'échapper dans la maison, ce qui présente un risque d'explosion et d'incendie.

Aux États-Unis, onze incidents où le bouchon de la rampe à gaz a fendu ont été signalés à Weil-McLain. Aucun incendie ni aucune blessure n'ont été déclarés.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces produits.

Quantité vendue

Environ 540 et 7 900 chaudières rappelées ont été vendues au Canada et aux États Unis respectivement.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juin 2012 à mars 2014 au Canada et aux États Unis par des distributeurs en gros d'articles de plomberie et de chauffage, des plombiers et des entrepreneurs.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis

Entreprises

Fabricant
Hydro Tube Enterprises Inc.
Sanford
Caroline du Nord
ÉTATS-UNIS
Distributeur
Weil-McLain
Michigan City
Indiana
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les chaudières rappelées, couper l'alimentation en gaz des appareils et communiquer avec Weil-McLain pour prendre rendez-vous en vue de faire inspecter et réparer gratuitement leur produit.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Weil-McLain au numéro sans frais 1-888-770-7139, de 7 h à 18 h HNC du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de Weil-McLain (en anglais seulement), puis cliquer sur « Product Safety Recall ».

Ils peuvent également lire le communiqué publié par la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.