Rappel de produits de consommation

Vérin à vis Off-Road de Can-Am rappelé en raison d’un risque de blessures

Date de début :
17 décembre 2020
Date d’affichage :
17 décembre 2020
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Outils et produits électriques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-74589

Dernière mise à jour: 2020-12-17

Résumé

  • Produit: Vérin à vis Off-Road de Can-Am vendu en tant qu’accessoire avec les véhicules côte à côte Maverick X3.
  • Problème: Le vérin à vis peut s'affaisser et, le cas échéant, le véhicule surélevé peut tomber sur une personne, ce qui présente un risque de blessures ou de décès.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser le vérin à vis et l'apporter chez un détaillant autorisé BRP Can-Am Off-Road pour obtenir un remboursement.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Bombardier Recreational Products Inc.

Produits touchés

Vérin à vis Off-Road de Can-Am vendu en tant qu’accessoire avec les véhicules côte à côte Maverick X3

Description du produit

Le présent rappel vise les vérins à vis Off-Road de Can-Am vendus en tant qu'accessoire avec des véhicules côte à côte. Les vérins sont munis d'un socle de soutien intégré et deux points d'attache fixes. Les numéros de pièce 715003610 et 715006190 figurent sur les produits. La marque « Can-Am » figure clairement sur le produit. Aucun autre vérin Can-Am ne ressemble au produit rappelé. 

Identification du risque

Le vérin à vis peut s'affaisser et, le cas échéant, le véhicule surélevé peut tomber sur une personne, ce qui présente un risque d’écrasement, de blessures ou de décès.

En date du 29 novembre 2020, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada ou aux États-Unis. Quatre incidents où le vérin s'est affaissé ont été signalés à l'entreprise : 2 en Australie, 1 en Belgique et 1 au Mexique. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 54 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 650 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d'octobre 2017 à octobre 2020.

Lieu d’origine

Fabriqués au Canada

Entreprises

Distributeur
Bombardier Recreational Products Inc.
Valcourt
Québec
CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les vérins à vis rappelés et l'apporter chez un détaillant autorisé BRP Can-Am Off-Road pour obtenir un remboursement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec BRP au 1-888-272-9222, de 8 h à 20 h (heure de l'Est) en tout temps.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.