Rappel de produits de consommation

Les Vases « Ayden » et « Mother » de Everlasting Candle Co. rappelés en raison de l'absence d'étiquettes appropriées et de renseignements sur les dangers

Date de début :
12 juillet 2021
Date d’affichage :
12 juillet 2021
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-76001

Dernière mise à jour:
2021-07-12

Résumé

  • Produit:
    Les vases « Ayden » et « Mother ».
  • Problème:
    Les vases ne portent pas les étiquettes appropriées et ne présentent pas les renseignements sur les dangers.
  • Ce qu’il faut faire:
    Immédiatement cesser d'utiliser les vases et obtenir une étiquette conforme et des instructions mises à jour de Everlasting Candle Co. Les consommateurs peuvent ensuite continuer à utiliser les vases.

Produits touchés

Les vases « Ayden » et « Mother »

Description du produit

Le présent rappel vise les vases « Ayden » (270 ml/9 onces) qui sont des vases cylindriques en verre transparent marquées avec "AYDEN" et CUP 627987341317, et les vases « Mother » (700 ml/23 onces), qui sont des vases sphériques en verre transparent marquées avec "MOTHER" et CUP 627987341348.

Identification du risque

Les vases « Ayden » et « Mother » rappelés ne respectent pas les exigences relatives à l'étiquetage auxquelles sont assujettis les contenants de produits chimiques vendus en vue de les remplir d’un produit chimique dangereux, conformément au Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation, 2001, pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

Ces produits présentent un risque d'absorption par aspiration s'ils sont remplis d'un produit chimique dangereux et que ce dernier est ensuite ingéré. L'aspiration dans les poumons peut survenir lorsque le produit entre directement dans les poumons ou lorsque le produit est craché ou vomi après avoir été ingéré. De petites particules peuvent alors pénétrer dans les poumons, ce qui peut être très nocif pour la santé.

L'absence des renseignements pertinents sur l'étiquette pourrait entraîner une exposition accidentelle au produit et causer de graves blessures ou maladies, y compris la mort.

En date du 14 juin 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Quantité vendue

Environ 19 978 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de novembre 2019 à juin 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur

Everlasting Candle Co. Corp.

Chilliwack

Colombie-Britannique

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les vases et contacter Everlasting Candle Co. pour obtenir une étiquette conforme et des instructions mises à jour concernant l'utilisation de ces vases. Les consommateurs peuvent ensuite continuer à utiliser les vases avec les étiquettes appropriées appliquées.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Everlasting Candle Co. par courriel à l'adresse suivante : canadacs@everlastingcandleco.ca.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.