Rappel de produits de santé

Vanta Clinician Programmer Application

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Vanta Clinician Programmer Application
Problème
Matériel médical - Problème de rendement
Ce qu’il faut faire

 Contactez le fabricant si vous avez besoin d'information supplémentaire.

Auditoire
Soins de santé

Produits visés

Produits touchés

Numéro de série ou de lot

Numéro de modèle ou de catalogue

Vanta Clinician Programmer Application

Plus de 10 numéros, contactez le fabricant.

A71200

Problème

Avis visant à informer les clients que, dans de rares cas (0,085 %) au cours de la programmation initiale, l'application de programmation du clinicien Vanta affiche le message associé au code d'erreur 1502 parce que le registre d'identification du bloc de réinitialisation de l'instrument Vanta est plein. Lorsque le registre est plein, toute interrogation subséquente de l'instrument visé est impossible.
En cas d'erreur 1502, l'application affichera le message d'erreur correspondant lors de la prochaine interrogation de l'instrument, après le démarrage de l'application de l'instrument Vanta. Si cela se produit au moment de la programmation initiale :
• l'intervention chirurgicale peut être retardée afin d'obtenir un instrument de remplacement, ou l'intervention chirurgicale peut être annulée si un instrument de remplacement n'est pas disponible et que l'instrument touché n'est pas implanté.
• il n'est pas possible de programmer l'instrument; le traitement ne peut donc pas être amorcé chez les nouveaux patients porteurs de neurostimulateur implantable, et les patients recevant un neurostimulateur de remplacement pourraient observer un retour de leurs symptômes de douleur sous-jacente.
• si l'intervention recommandée ne peut pas être réalisée, une intervention chirurgicale non prévue pourrait être nécessaire pour procéder à l'explantation et au remplacement de l'instrument.
Le problème est lié à l'application de programmation du clinicien Vanta. L'instrument Vanta fonctionne comme prévu. Si l'instrument avait déjà été programmé dans le passé, il continuera de fournir le traitement prévu au patient dans le cadre des paramètres programmés. 

Date de début du rappel: le 2 août, 2022

Renseignements supplémentaires

Détails
Original published date: 2022-08-22
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de santé
Catégorie
Produits de santé - Matériel médical, instruments médicaux et dispositifs médicaux - Produits d’usage personnel et d’usage hospitalier général
Entreprises

Medtronic Inc.

710 Medtronic Parkway N.E., Minneapolis, Minnesota, United States, 55432

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Soins de santé
Classe de rappel
Type II
Numéro d’identification
RA-64473