Rappel de produits de consommation

Valve de gonflage Shell pour combinaison étanche de plongée avec raccord international rappelée en raison de risque d’hypothermie

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Valve de gonflage Shell pour combinaison étanche de plongée avec raccord international
Problème
Produits de consommation - Risque de blessure
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les combinaisons étanches équipées de la valve de gonflage rappelée et communiquer avec Ocean Equipment pour obtenir des renseignements sur la façon de retourner la valve en question afin de la faire remplacer gratuitement.

Produits visés

Ce rappel concerne la valve de gonflage Shell avec raccord international qui était vendue avec les combinaisons étanches de plongée ainsi que vendue séparément. Le numéro de modèle et le code de lot sont estampés à l’intérieur de la valve rappelée. Des instructions sur la manière de trouver et de connaître le code de lot sont disponibles sur le site Web du rappel. Les consommateurs doivent noter qu’il est possible que le logo sur la valve varie (par exemple SI TECH, autres logos, etc.).

Produits rappelés

Numéro du modèle

Code de production

25210

JD1, JE2, JE5, JE6, JF6, JG2, JK6, JK9, JKA, JL1, JL3, KA7, KB8, KG2, KH3, KH4, KK7, KL3, LC1, LC2, LC4, LC7, LC9, LD2, LD6, LD7, LD8

25215

JG1, KA9, LC5

Problème

La valve rappelée est utilisée en plongée récréative et technique, et permet au plongeur de gonfler la combinaison étanche tout en descendant dans l’eau, lui offrant ainsi une protection thermique. La partie interne de la valve rappelée peut mal fonctionner pendant l’utilisation, entraînant une perte de gonflage et de protection thermique, ce qui présente un risque d’hypothermie pour le consommateur.

En date du 29 mars 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu deux rapports, sans blessure, de dysfonctionnement de la valve entraînant une perte de gonflage de la combinaison étanche. L’entreprise a reçu un rapport de dysfonctionnement de la valve en Suède, sans blessure.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les combinaisons étanches équipées de la valve de gonflage rappelée et communiquer avec Ocean Equipment pour retourner la valve en question et obtenir un remplacement gratuit de la pièce.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Ocean Equipment par téléphone au 1-800-657-7736 de 9 h à 16 h HP (du lundi au vendredi), ou par courriel, ou consulter le site Web de l’entreprise.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de SI TECH AB.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 28 produits affectés ont été vendus au Canada et 1,670 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’avril 2019 à mai 2021.

Lieu d’origine         

 Fabriqué en Suède

Détails
Date de publication originale : 2022-04-14
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de sport et matériel de culture physique
Entreprises

Distributor

Ocean Equipment

Powell River, BC

CANADA

Manufacturer

SI Tech AB

Suède

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64051