UPPAbaby All-Terrain RIDGE Jogging Strollers rappelé en raison d’un risque d’amputation du bout des doigts
Résumé
Cesser immédiatement d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec UPPAbaby pour recevoir des freins à disque de remplacement gratuits pour les deux roues.
Produits visés
Le présent rappel vise les poussettes de jogging tout terrain RIDGE de marque UPPAbaby avec freins à disque arrière. Les numéros de série des produits rappelés commencent par « 1401RDGUS » et apparaissent sur le côté droit du cadre de la poussette au-dessus de la roue arrière. Le numéro de modèle « 1401-RDG-US » est imprimé sur le côté gauche du cadre de la poussette au-dessus de la roue arrière.
Problème
Des ouvertures dans les freins à disque arrière de la poussette peuvent provoquer une amputation ou une lacération si le bout du doigt d’un enfant qui ne se trouve pas dans la poussette s’y coince pendant son utilisation.
En date du 30 août 2022 l’entreprise n’avait reçu aucun rapport de blessure au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu un rapport d’incident impliquant l’amputation d’un bout de doigt.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser the recalled strollers and go to www.uppababy.com/ridge/disc-brakes/ and click on “Submit Info” at the bottom of the page to receive free replacement disc brakes for both wheels.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec UPPAbaby par téléphone 844-823-3132 de 9 h à 17 h. ET du lundi au vendredi, envoyez un e-mail à support@uppababy.com et cliquez sur « Cliquer pour en savoir plus » à côté de l’annonce de rappel.
Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) (https://www.cpsc.gov/recalls/2022/uppababy-recalls-ridge-jogging-strollers-due-to-fingertip-amputation-hazard-one-injury-to-child-reported) et de UPPAbaby.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation
(https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/securite-produits-consommation/avis-mises-garde-retraits/signaler-incident-concernant-produit-consommation.html).
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits (https://globalrecalls.oecd.org/), qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 1 400 produits affectés ont été vendus au Canada et 14 400 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d’octobre 2021 à août 2022.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Distributeur/Importateur
5514 KM,
2-201 Wicksteed Ave
Toronto, ON
M4G0B1
Canada
Fabricant
UPPAbaby
276 Weymouth Street
Rockland, Massachusetts
02370
États Unis