Rappel de produits de consommation

U-Pol Inc. rappelle des produits de réparation et de réfection des peintures d'automobiles

Date de début :
24 octobre 2018
Date d’affichage :
24 octobre 2018
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-68122

Produits touchés

Produits de réparation et de réfection des peintures d'automobiles de marque U-POL

Description du produit

Le présent rappel vise 131 produits de réparation et de réfection des peintures d'automobiles de marque U-POL, comme des aérosols, des matériaux de remplissage, des mastics et des scellants. Le nom de l'entreprise (U-POL) et l'adresse de celle-ci (U‑POL Inc., 108 Commerce Way, Stockertown, Pennsylvania 18083, USA) figurent sur l'étiquette.

Identification du risque

Santé Canada a déterminé que ces produits ne se conforment pas aux exigences canadiennes relatives aux mises en garde devant figurer sur l'étiquette aux fins d'utilisation par les consommateurs. Ces produits sont étiquetés pour une utilisation professionnelle, mais aucun des symboles ni aucune des mises en garde requises pour les produits chimiques de consommation n'apparaissent sur les produits.

Santé Canada a recueilli des preuves de vente aux consommateurs et l'absence de ces renseignements sur l'étiquette, y compris des mises en garde pertinentes, pourrait entraîner de graves blessures pour ce groupe d'utilisateurs.

En date du 22 octobre 2018, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Quantité vendue

La quantité de produits vendus au Canada est inconnue.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de 2001 à octobre 2018.

Lieu d’origine

Fabriqués au Royaume-Uni

Entreprises

Fabricant
U-POL
Wellingborough
ROYAUME-UNI
Importateur
U-POL US Inc.
Pennsylvanie
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs qui n'ont pas reçu de formation sur l'utilisation sécuritaire de ce type de produits devraient immédiatement cesser de les utiliser et les jeter conformément aux directives sur la mise au rebut des déchets dangereux de leur municipalité.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.