Rappel de produits de consommation

Trousse de réfection des phares d’automobiles, Grand rendement, de Meguiar’s rappelé en raison de l'absence d'un emballage protège-enfant

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Trousse de réfection des phares d’automobiles, Grand rendement, de Meguiar’s
Problème
Produits de consommation - Étiquetage et conditionnement (emballage)
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé, le garder hors de la portée des enfants et contacter le lieu d'achat pour que votre retour soit traité.

Produits visés

Le présent rappel vise le traitement des phares, Grand rendement, de Meguiar's, qui est inclus dans la trousse de réfection des phares d’automobiles, Grand rendement, de Meguiar's, numéro de produit G2980C et CUP 070382013486. La trousse G2980C se présente sous la forme d'une boîte rectangulaire jaune et noire (4,61" x 2,61" x 10,62"), avec l'image d'un phare bien en évidence sur le panneau d'affichage principal. La trousse contient le traitement de phares, Grand rendement, de Meguiar's dans une bouteille en verre ambré de 100 ml. Cette bouteille porte le numéro de modèle G2402C.

Problème

Le produit rappelé ne satisfait pas aux critères d’emballage protège enfants du Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (2001), en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

L'absence d'emballage protège-enfants pourrait entraîner une exposition involontaire au produit et causer des maladies ou des blessures graves, y compris la mort.

En date du 16 octobre 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé, le garder hors de la portée des enfants et contacter le lieu d'achat pour que votre retour soit traité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec 3M par téléphone 1-800-364-3577 du lundi au vendredi entre 8h00 et 15h00 HNE ou consulter le site Web de l’entreprise www.meguiars.ca/3M/en_CA/meguiars-ca/products/consumer-product-recall/.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 20,668 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de mars 2022 à août 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués aux États-Unis.

Détails
Original published date: 2022-10-20
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Substances chimiques
Entreprises

Distributeur

3M Canada Company

1840 Oxford Street East

Post Office Box 5790

London, ON N5V 3R6

Importateur

3M Canada Company

1840 Oxford Street East

Post Office Box 5790

London, ON N5V 3R6

Fabricant

Meguiar’s Inc.

17991 Mitchell South

Irvine, CA 92614 USA

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72052