Rappel de produits de consommation

Trotteur d’activités pour bébés Wonder & Wise rappelé en raison d’un risque d’étranglement

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Trotteur d’activités pour bébés Wonder & Wise
Problème
Produits de consommation - Risque d’étranglement
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le trotteur d’activités pour bébés rappelé et contacter Asweets pour obtenir un kit de réparation.

Produits visés

Le présent rappel vise le trotteur d’activités pour bébés Wonder & Wise qui est un trotteur en bois avec quatre roulettes et un panneau de jouets interactifs et d’activités pour bébés. Les trotteurs d’activités pour bébés sont blancs avec des touches de noir et de couleur bois. Ils ont un panneau avant avec un jeu de tri de formes, un boulier et d’autres jouets en bois, ainsi qu’un compartiment de rangement. Un rouleau contenant cinq billes de bois est fixé entre les deux roues avant.

Le rappel vise seulement les unités sans étiquette de numéro de lot ou celles qui portent le numéro de lot 0521SCP01155 inscrit sur le châssis de roulement du trotteur.

Problème

Les anneaux en caoutchouc peuvent se séparer des roues arrière et se détacher des trotteurs, ce qui présente un risque potentiel d’étranglement pour les jeunes enfants.

En date du 6 juin 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient placer les trotteurs rappelés hors de la portée des enfants, cesser immédiatement de les utiliser et contacter Asweets pour recevoir des instructions sur l’obtention de roues arrière de remplacement gratuites.

Asweets offre un kit de réparation gratuit. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour participer au rappel, les consommateurs peuvent communiquer avec Asweets par téléphone 833-422-2028 de 9 h 00 à 17 h 00 heure du Pacifique (PT), du lundi au vendredi ou par courriel info@asweets.com, ou consulter le site Web de l’entreprise www.wonderandwise.com/recalls/activitywalker ou www.wonderandwise.com et cliquer sur “Product Recalls” (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 300 produits affectés ont été vendus au Canada dans les magasins Crate&Barrel.  Des unités supplémentaires ont été vendues par divers détaillants aux États-Unis.

Période de la vente

 Les produits affectés ont été vendus d’octobre, 2020 à mars, 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-06-17
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Jouets et jeux
Entreprises

Distributeur

Crate and Barrel Holdings

Illinois

États-Unis

Fabricant

Asweets Global Inc.

City of Industry, California

États-Unis

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64277